Boxe. Championnat de France. David Papot conserve son titre national

0
106

Et de trois pour David Papot en championnat de France Super mi-moyen

Devant plus de 2000 spectateurs et une forte galerie acquise à sa cause, David Papot du boxing nazairien, s’est imposé logiquement aux points devant un adversaire valeureux et reste invaincu en 22 combats.

Tout n’a pas été pourtant simple pour le Nazairien face à Fouad El Massoudi (Feyzins) le challenger officiel. Si David Papot plaçait quelques crochets gauche dans les deux premiers rounds, au 3e il éprouvait quelques difficultés. Coincé dans les cordes il accusait une série de coups perdant même l’équilibre un instant. «  C’est moi qui glisse ! » faisait-il remarquer après le combat. Petite alerte sans conséquence, le Nazairien reprenant le match à son compte, blessant même son adversaire sur un crochet à la tempe lors de la 4e reprise. Avec une plaie qui saignait beaucoup, courageux El Massoudi continuait à se lancer dans le combat. A la 5e, le médecin allait stopper le round pour voir la plaie. « Je n’ai pas arrêté le combat car sa plaie n’était pas faciale et ne gênait pas sa vue malgré beaucoup de sang, soulignait-il ! »

A la 6e reprise, David Papot avait un petit coup de mou avant de se reprendre et finir fort dans la 10e. «  Je n’ai rien fait de super et j’aurai du mettre plus de rythme. Je ne dois jamais prendre autant de coups ! Je salue mon adversaire qui a été valeureux ! »     

Victoire aux points en 98-92, 97-93, 97-93. (voir  photos en galerie)

« Ça le fait travaillé souligne Roland et Stéphane Cazeaux ses entraîneurs. Il a fait un championnat de France et son adversaire nous a surpris ! Maintenant nous allons laisser le titre, ne pas faire un 4 e championnat mais voir vers l’Europe   ou une ceinture intercontinentale. »

Le Nantais Pierre Didombé champion intercontinental WBA mi-lourd

Sans faire un combat extraordinaire, le protégé de Francis perrot s’est imposé logiquement sur l’Argentin Elio Heraldo Trosch. Victoire en 117-112, 117-111, 118-110.

Les autres combats pros de la soirée :

Mi-moyen : Sylvain Chapelle (Montpellier) bat Steven Bloyer (B.N) aux points 58-56, 56-58, 58-56. Super-léger : Mohamed Kani (Montpellier) bat Isaa Mourzaev (Nantes) aux points en 58-56, 59-55, 57-57. Lourd léger : Olivier Vautrain (Boxing nazairien) s’impose aux points devant Pegrad Jevltic (Serbie) 60-54, 60-54, 60-54. Lourd-léger : Dylan Bregeon (Nantes) gagne aux points face à Bobdelah Belggobbi (Villenave d’Ornon)