Carton plein pour le SNOS Aviron en yole de mer

0
109

 Le 1er Mai, le club d’aviron de Saint-Nazaire a participé à l’habituel et incontournable Trophée des trois Iles ! Une compétition d’aviron de mer organisé par le club de Basse-Indre.

C’est le double senior femme du SNOS, composé d’Amélie Chauvin et Héloïse Renou qui s’élançait en premier dans la compétition. « Malgré un départ compliqué et un premier virage mal négocié souligne l’entraîneur Christophe Briand, les deux filles arrivent à vite se remettre dans la course et remonter leurs adversaires ! Elles s’imposent premières dès le premier tiers du parcours en continuant de creuser l’écart jusqu’à la fin ! »

Dans la seconde course on retrouvait  la yole à quatre juniors mixtes avec Maxence Briand, Emie Delalande, Clément Largeron, Salomé Carougeat et barrés par Héloïse Renou. Avec leur première place l’équipage réalise une performance très encourageante en vue des championnats de France de Plougonvelin qui auront lieu le 25 et 26 mai prochain.

Chez les seniors hommes, deux équipages nazairiens étaient engagés, une yole a quatre, composée des champions de France junior 2017, Romain Briand, Adam Le Gal, Victor Bruneau-Latouche et leur barreuse Camille Le Clerc ainsi qu’une toute nouvelle recrue Jules Bellard. C’est donc sans surprise que l’on retrouvait ce bateau à la première place en dominant largement la course.Le vice-champion de France senior 2017 Alexandre Jaunet, associé au champion de France junior 2017  Adrien Largeron, s’est placé en tête dès le début du parcours ne laissant aucune chance a la concurrence !

« Malheureusement, malgré cette bonne position, l’équipage a été contraint à l’abandon pour cause de casse de matériel.  Des bonnes performances, dans l’ensemble, qui laissent augurer de bonnes prestations aux championnats de France. »