Play-offs 1/32e Fédérale 3 : La Baule – Leyrac, 26-22

0
200

Superbe prestation des Baulois

Nombre d’observateurs un tantinet avisés ne donnaient pas cher de la peau des Baulois face à Leyrac. Les « monstres » dordognots allaient manger tout crû les « poucets » baulois. C’était sans compter sur l’appétit des locaux.

De l’appétit à ce point là cela s’appelle de la boulimie. De quoi ravir les quelques 1 200 spectateurs présents au stade Moreau-Defarges.

Car voilà bien le genre de victoire qui vaut de l’or. Parce que les Baulois ont livré un de leurs meilleurs matches de la saison mais aussi ils ont fait douter un adversaire venu plein de certitudes.

Emmené par un Devrig Kerdrain des grands jours, le pack baulois a fait reculer un « huit » de Leyrac à la pourtant solide réputation. « C’est la 1ère fois qu’on fait un match aussi intensif. On s’est montré solidaire avec un gros état d’esprit» se réjouissait le coach baulois Grégoire Maurin.

Il est vrai que ses protégés ont fait le match presque parfait. 2 essais et la botte de l’inévitable Yann Dorbeaux ont fait la différence. Avec tout de même quelques déchets « Mon seul regret, c’est qu’il nous manque 5 points » affirmait Grégoire Maurin. Seul petit bémol sur la belle prestation des Baulois.

Pas de quoi altérer le moral de l’homme du match Devrig Kerdrain qui va quitter le RCB à l’issue de la saison. Il a signé pour 3 saisons avec le Stade Nantais. « Aujourd’hui on voulait marquer les esprits. Sur cette fin de saison, on veut hausser notre niveau et ne rien lâcher ».

Les Baulois en sont persuadés, ils peuvent aller chercher leur qualification pour les 1/16èmes de finale à Leyrac.

Sur ce qu’ils ont montré dimanche on veut y croire.

Gilles DAVID (photo Roger Bernier)

Fiche technique :

RC La Baule – US Leyrac : 26 – 22 (MT : 17-10)

Pour La Baule : 2 essais :Galéa (23e), Dorbeaux (35e) ; 2 transformations : Dorbeaux (23e, 35e) ; 4 pénalités : Dorbeaux (5e, 42e, 65e, 76e)

Pour Leyrac : 1 essai ; Gasc (22e), 1 transformation : Decotignies (22e) ; 5 pénalités : Decotignes (40e+5, 50e, 57e, 61e)