Football : Division Honneur Saint Nazaire AF – Chateaubriant B, 3-0 (3-0)

0
364

 La bonne affaire pour le SNAF

 En remportant sans trembler une rencontre bien entamée dès les premières minutes, le Saint-Nazaire Atlantique Football réalise la belle opération du week-end, grâce notamment aux nuls conjugués des Sables et de Saumur.

Pour la première fois de la saison, les nazairiens gravissent la plus haute marche du classement et peuvent voir les objectifs de montée avec sérénité, comme le confirme Daniel Bréard, le coach maison : « En marquant rapidement dans la rencontre, et en faisant preuve d’efficacité, nous nous sommes facilité la tâche. Le groupe est en confiance et le bon état d’esprit des joueurs permet de réaliser de bons matchs. La défense est solide car nous encaissons très peu de buts, et notre efficacité offensive nous permet de voir les prochains matchs avec sérénité. Nous avons les cartes en main et le droit à un joker face à nos poursuivants directs pour l’accessit ».

Le Snaf semble surfer sur une dynamique très positive, et la prolongation de Daniel Bréard pour trois années supplémentaires à la tête du club nazairien est un geste fort de la part du club vis à vis de son entraîneur, comme le confirme ce dernier : « Je me sens très bien ici. Il y a des infrastructures très intéressantes et la Ville de Saint-Nazaire se doit d’avoir un club au niveau Nationale. Il y a un projet très intéressant qui se met en place depuis quelques années, et je souhaite redonner la confiance aux dirigeants nazairiens qu’ils ont su me donner. Nous avons un effectif de qualité qui sera important de conserver pour la saison prochaine, si l’objectif de montée est réalisé. Il reste trois matches importants à venir pour concrétiser le travail accompli à ce jour ».

Buts St Nazaire : Tanguy Mahé (3′), Nabil Khali (18′), Killian Tual (28′)

Luc Boissinot