Les Déferlantes quittent les play-offs par la grande porte

0
126

Nantes – Bourges 54-63  (17-19, 20-23, 4-7, 13-14)

Dans une salle de Mangin bien remplie et animée, les protégées de Franck Valenteyn ont presque réussi le pari d’obtenir une belle à Bourges, mais la marche était trop haute ce qui n’empêche à Shona Thorburn et ses partenaires de sortir la tête haute de ces Play-offs.

Défaites de 9 points répartis sur les quatre quarts en -2, -3, -3 et -1, les filles d’Emmanuel Coeuret et Caroline Aubert ont présenté un tout autre visage à Mangin samedi soir que celui présenté mercredi dans le Berry.  Après avoir été menés 11 à 14, les Tangos ont infligé un sévère 15 à 3 qui leur permit de clore le premier quart avec deux points d’avance (17-19). Mais les partenaires de Nayo Raincock (notre photo de Shoot’Lo), une nouvelle fois omniprésente, ne baissaient pas les bras et avec courage luttaient sans fléchir face à un effectif très complet des filles d’Olivier Lafargue pour regagner les vestiaires qu’avec 5 points de retards.

Le troisième quart fut une véritable guerre des tranchées concrétisé par un maigre 4 à 7, seulement ce sont les ex-Déferlantes, Sarah Michel et Katherine Plouffe qui tirèrent les berruyères vers la victoire. Avec un état d’esprit irréprochable, dont les jeunes Camille Lenglet et Amandine Michaud qui confirment ainsi leur belle évolution sur cette saison, les joueuses nanto-rézéennes pouvaient faire un tour d’honneur pour recueillir les félicitations de leur supporter, pour la suite il leur faudra patienter le match d’appui de mardi prochain entre Landes Basket et Lyon pour connaître leur futur adversaire pour les matches de classement de la 5ème à la 8ème place.

Emmanuel Coeuret : « Que demander de plus, un peu d’adresse peut-être, mais c’était le jour et la nuit entre mercredi et ce soir. Après sur la série, il n’y a pas grand-chose à dire. »

Maud Medenou : « On a montré un visage complétement différent, il y a beaucoup de satisfaction. »

Pour Nantes Rezé Basket : Katia Clanet (5 points) Lidija Turcinovic (7 points) Camille Lenglet (6 points), Maud Medenou (8 points), Folane Nayo Raincock (11 points), Amandine Michaud (2 points) Ambrosia Anderson (6 points).

Pour Mondeville : Sarah Michel (13 points) Marine Johannes (2 points), Katherine Plouffe (13 points), Diandra Tchatchouang (9 points) Elodie Godin (2 points) Alexia Chartereau (6 points) Kristen Sharp (5 points) Laia Palau (4 points) Valériane Ayayi (4 points) Cristina Ouvina (5 points)