Saint-Nazaire rugby sur tous les fronts.

0
259

Fin de saison chargée pour les dirigeants et joueurs du SNO. Après les finales Territoriales et le titre pour les seniors 1 et seniors 2, place au championnat de France dès le 6 mai pour les deux équipes. Moins de chance, ce weekend, pour les U18 , éliminés en 1/16e par Paris UC 

Rappelons que le SNO (Ex-SNR qui avait déposé le bilan) est reparti en division Honneur mais avec la sanction de ne pas monter directement s’il terminait premier. Du coup c’est Fontenay qui accède à la Fédérale 3 et le SNO condamné à passer par les qualifications.

« Nous sommes dans le néant souligne le président Romain Gressier Monard. Au début de saison nous devions aller jusqu’en ¼ de finale et actuellement c’est remis en cause. Mais nous n’avons pas de nouvelle du comité pour l’instant. Pour les 1/32e le 6 mai, nous allons jouer le 3e du comité de Normandie, sans doute Dieppe ! 1/16e le 20, 1/8e le 27, ¼ le 12 juin, ½ le 17 et finale le 24»

Le club va également organiser les finales régionales de rugby à 5 qui se dérouleront le 29 avril, le lendemain du tournoi Rugbymania. Elles sont réservées au femmes, mixtes, masculins + de 35 ans .

Quinze clubs au rugbymania

Le samedi 28 avril, 900 jeunes de U6 au U14, des écoles de rugby de deux comités (Bretagne et Pays de la Loire) vont s’affronter au stade du Pré-Hembert, dès 9h pour se conclure vers 17h.  Michel Daniel et Jean-Michel Talbourdel sont les chevilles ouvrières de ce grand rendez-vous 29e du nom. Le Challenge Bernard de Saint-Blanquat récompensera les vainqueurs U12-14. Le challenge Marcel Mollé pour les U8 et Joël Brangé pour les U10. Toutes les catégories seront récompensées. Vont participer:  Clisson, Ancenis, Nantes, Saint-Sébastien /Basse-Goulaine, Saint-Herblain, Le 15 de l’Erdre, Fontenay / Luçon, Trignac, La Baule, Grandchamp / Pontivy, Cholet, Pornic, Rezé, Bruz.

Une volonté du SNO de développer

Le club nazairien veut continuer à développer le baby rugby  (pour les 4 ans) mais aussi engager une équipe de cadettes pour permettre aux jeunes filles de pouvoir continuer après le championnat mixte.

« Parmi les projets, nous voulons récupérer le Label du centre de formation précise le président. Nous allons continuer et développer la formation jusqu’au U14 mais aussi tout le club avec l’espoir de retrouver la Fédérale 3. »