Rugby Balandrades U18 : Saint-Nazaire Bat Orléans 16-9.

0
654

Exploit des Nazairien U18 dans le Balandrades 

Les jeunes U18 du Saint-Nazaire Ovalie se sont qualifiés pour les 1/16e de finale du Balandrades en battant le RC Orléans 16-9 (1 essai transformé et 3 pénalités contre 3 pénalités) Dans un match très âpre et accroché, les juniors du SNO allaient dominer le RC Orléans donné favori sur la pelouse de Saumur. Les 1/16e sont prévues le 22 avril.

Cette saison seulement 2 équipes étaient du secteur Grand Ouest, étaient retenues pour les phases finales du championnat de France.

Les 2 premiers des 2 poules Balandrades Grand Ouest (Centre, Bretagne, pays de La Loire et Normandie) allaient se retrouver pour un barrage décisif après une longue saison et 14 matchs pour 2 places en 16e de finale. Restait donc, Saint-Nazaire, 2e de la 1ère phase et Orléans 1er de la 1ère phase poule 2, après un championnat invaincu.

« Alors on ne parlera pas d’exploit, tant nos juniors ont l’habitude chaque saison d’évoluer à ce niveau depuis six saisons. C’est un beau présage pour le reste de cette compétition qui s’annonce très relevée avec des clubs comme le Stade Français redescendus du niveau crabos » faisait remarquer le staff des U18. .

A Angers, le même weekend, les U14 nazairiens étaient dans la 3ème phase de la qualification Grand Ouest, dans un 1er plateau ultra relevé avec les 4 meilleures équipes de la phase précédente. Après une écrasante victoire 33-0 sur Tours, ils allaient s’incliner 7-12 devant le Stade Nantais, sans doute pas excès de confiance, avant de s’imposer 28-22 sur Angers.

En terminant 2éme du plateau, ils prennent donc une belle option sur la qualification avant les 2 prochains plateaux qui s’avéreront décisifs pour la finale à Chartres.