L’Américain David Lee a retrouvé ses co-équipiers basketteurs des JND La Baule

0
569

44 ans après, David Lee retrouve ses co-équipiers 

Retrouvailles exceptionnelles pour les anciens joueurs de basket, des Jongleurs de La Baule, avec la venue de l’Américain David Lee, qui avait évolué avec l’équipe de la Presqu’Ile en nationale 3, dans les années 70.

Souvenirs, souvenirs ! David Lee est revenu 44 ans après retrouver ses anciens camarades des années 1974-76. Il était alors, le premier joueur américain dans l’équipe d’Octave Festini. Avec Véronique Festini (sa fille) et Guy Coizy (cheville ouvrière des retrouvailles) la semaine allait être l’occasion de visites. Tout d’abord avec l’IUT de Saint-Nazaire ou David avait été lecteur d’Anglais aux étudiants, puis la base sous-marine nazairienne, les Marais salants, Guérande, les galettes du Croisic et bien sur le complexe sportif des Salines. Un rappel de la compétition ou David Lee scorait en moyenne avec 30 à 45 points par match.

Avec quelques kilos en plus et sa souriante femme, David allait retrouver amis et anciens co-équipiers comme Lucien Bercegeay, Patrice Pauvert, Guy Deniel, Gérard Roussel Yannick Ducoin, Xavier et Stéphane Richard, Bernard Gilbert ou encore René Corbé contacté par téléphone. Pour les dirigeants Mimi et Claude Bouillard, Philippe Ravier (kiné) Alain Lairet (entraîneur) Pascale Simon…….

La liste est longue tout comme les commentaires sur les souvenirs évoqués autour du verre de l’amitié. Et comme toute bonne chose à une fin, David et sa femme Cookie allaient reprendre l’avion pour les Etats-Unis avec la tête pleine  de souvenirs d’hier et d’aujourd’hui.