Rugby. Fédérale 3. TRIGNAC – TOURS : 13 – 18

0
564

 

Les Tourangeaux peuvent s’estimer heureux !

Dire que la meilleure équipe ne l’a pas emportée serait faire injure aux vainqueurs même si la domination trignacaise aurait certainement méritée une meilleure issue.C’est peut-être grâce à leur meilleure entame de match que les équipiers de Thomas Rougebec reviennent en Touraine avec les quatre points de la victoire.

« Une victoire acquise à l’arraché » dira même en zone mixte Thomas Darthevel à l’issue de la rencontre. Aymeric Grelle avait su profiter d’une balle relâchée par l’arrière défense trignacaise pour aplatir en terre promise. Un essai meurtrier qui voit alors les joueurs locaux dominer dans la plupart des compartiments de jeu. Mais il faudra un coup de pied de pénalité pour que les Trignacais ne débloquent le compteur points, (3-8) à la pause. Les citrons à peine rangés, Trignac fait parler la poudre et Samino Mavaetau concluant l’emprise locale, Marvin Chotard transforme permettant pour la première fois à Trignac de passer devant, (10-8, 51’).

Une rencontre à portée de main

Un avantage de courte durée puisque tel un renard des surfaces de vérité, Paul Lebrault intercepte le cuir pour aller pointer à dam, (10-15, 55’). S’en suit alors une longue domination locale. Tours plie mais ne rompt pas. Pourtant dans les arrêts de jeu, Killian Dusch semble bien avoir aplati entre les poteaux. « L’arbitre doit au minimum nous accorder un essai de pénalité » pestaient les Trignacais très déçus de l’issue d’une rencontre qu’ils ont eu, tout au long de la rencontre à portée de mains.

«  On peut être fier de notre prestation. Nous avons su montrer que nous avions une identité forte, le résultat n’est pas au rendez-vous mais tout le reste y est.. » Se réconfortait Romain Foucher, le capitaine des Rouge et Noir. « C’est  vrai nous ne sommes pas récompensés de notre débauche d’énergie, on paie cash deux erreurs mais on peut être fier du groupe, sur l’envie, sur l’engagement, tout le monde a répondu présent. A part le résultat tout le reste est positif » se réjouissait Romain Foucher tout heureux de noter « Le plus important dans notre progression c’est que nos choix sont justes, n’est-ce pas là une preuve de maturité pour ce groupe qui commence à grandir… »

Denis Gonidec  (Photo Audrey Bourne)

RC TRIGNAC – US TOURS : 13-18 (3-8). Arbitre : M. Rebelle, Comité de Bretagne.

TRIGNAC : Essai Mavaetau (51’), transformation Chotard et deux pénalités (28’ et 67’). Carton blanc Foucher (7’).

TOURS : Deux essais Grelle (9’), Lebrault (55’). Transformation Bonnefoy (55’). Deux pénalités, Bonnefoy (6’) et Calvet (65’). Carton blanc Bonnefoy (27’), jaune (42’).