Basket LFP: Nantes-Rezé domine Mondeville 83-55

0
256

Les normandes noyées par des « Déferlantes » dans l’antre de Mangin.

Nantes – Mondeville 83-55  (25-12, 18-15, 19-16,21-12)

Avec 6 joueuses à plus de 10 points les joueuses du président Franck Valenteyn ont étouffé Mondeville en les dominant dans tous les secteurs du jeu, 109 d’évaluation contre 46, dans une salle de Mangin une nouvelle fois bien garnie et faisant corps avec son équipe.

Dès l’ouverture les partenaires de « Captain »  Shona Thorburn, auteure de 5 passes décisives, ont mis la pression défensive sur les normandes, certes diminuées par l’absence de leur leader la canadienne Kim Gaucher, réussissant un premier quart d’anthologie où tout réussissait aux nanto-rézéennes, le ponctuant par un premier éclat 25 à 12.

Si les partenaires de Romana Hejdova tentaient bien de se reprendre lors du deuxième quart temps, sous l’impulsion de la MVP Nayo Raincock, les locales rejoignaient les vestiaires avec 16 points d’avance au compteur. L’influence du banc des Déferlantes qui s’était déjà fait sentir au cours de la première mi-temps allait se répéter avec une Katia Clanet de gala (notre photo) pour honorer ses 22 printemps, puis pour gérer la fin de match un cinq inédit qui fit mieux que résister puisqu’au cours des 5 dernières minutes cette équipe de Marie-Louise s’imposa 9 à 8 pour permettre au NRB de clôturer la rencontre avec un plus 28 points qui n’avait rien d’usurpé.

A noter que deux événements ont contribué à parfaire cette soirée. En préambule de la rencontre le NRB a montré sa reconnaissance envers le club de Gorges dont est issue Camille Lenglet souhaitant ainsi souligner l’importance des clubs formateurs du CD44. Puis à la mi-temps ce fut la finale du challenge U13 où se retrouvaient en finale les équipes des Garennes et celles de la CTC Estuaire (Entente St André des Eaux et Les Fréchets de Saint Nazaire) ces dernières remportant le trophée de la saison 2017-2018.

Emmanuel Coeuret : « Au-delà des 43 points de la première mi-temps, il y a eu une qualité de basket intéressante. Nous terminons le match avec pendant 5 minutes une équipe de NF1, l’état d’esprit est là, rien à redire.. »

Lidija Turcinovic : « On a pris beaucoup de plaisir, notre attitude en début de match et tout le monde y a contribué. »

Marc Perais

Pour Nantes Rezé Basket : Katia Clanet (11 points, 5 rebonds) Lidija Turcinovic (15 points, 5 rebonds) Camille Lenglet (8 points, 3 rebonds), Maud Medenou (13 points, 3 rebonds), Folane Nayo Raincock (10 points, 10 rebonds), Amandine Michaud (12 points, 3 rebonds) Ambrosia Anderson (14 points, 2 rebonds).

Pour Mondeville : Myriam Djekoundade (10 points) Romana Hejdova (12 points), Lisa Berkani (7 points), Kristen Mann (8 points) Heleen Nauwelaers (4 points) Catherine Mosengo-Masa (4 points)