Volley-ball Ligue B – Play-off 1/4 de finale aller. Saint Nazaire VBA – Plessis Robinson, 3/2

0
155

Victoire sur le fil du SNVBA

Pour ce premier match de Play-off, le SNVBA aura soufflé le froid puis le chaud durant cette rencontre à suspens face à une valeureuse et jeune équipe parisienne.

Il aura fallu attendre un cinquième set à rebondissement pour voir les Nazairiens remporter cette première manche importante pour la qualification au prochain tour.

Mal embarqués et hors du coup dès l’entame du match, les protégés de Gilles Gosselin ont su renverser la vapeur au fil du match comme l’explique bien volontiers, l’éducateur maison : « Nous sommes passés complètement à travers les deux premiers sets, où nous avons commis beaucoup de fautes, notamment au service et dans les phases offensives. Heureusement, les joueurs sont revenus petits à petits dans le match, avec de meilleures intentions sur le plan individuel, et le collectif a pu se mettre en place. Ce soir, on revient de très loin car on n’a pas était bon mais on a su les bousculer pour remporter cette première manche à la maison ». 

Menés deux sets à rien, les partenaires de Lionel Coloras, toujours bien présent à la pointe de l’attaque nazairienne, se sont réveillés à temps pour reprendre le fil du match avec un final haletant conclu avec la plus belle des manières par un Glen Tuifua en fusion avec le public venu nombreux.

Les volleyeurs maritimes devront être plus performants dès le week-end prochain en région parisienne, et ne pas laisser à nouveau les joueurs de Cédric Logeais prendre confiance, sous peine de revenir à Coubertin pour une belle le 14 avril prochain, en cas de défaite.

Luc Boissinot

SNVBA –Plessis-Robinson : 3-2 (16/25, 22/25, 25/22, 25/23, 22/20)