Handball: Le HBC Nantes se retire de la coupe de France

0
202

Le HBC Nantes contraint de se retirer de la CDF: (communiqué du HBCN)
Suite à la réunion de conciliation ayant eu lieu cet après-midi, le CNOSF invite les parties à se conformer à la décision du jury d’appel.

Aussi, le HBC NANTES prend acte de la décision de la fédération d’imposer de rejouer 10 minutes de la rencontre, opposant le HBC NANTES à l’USAM Nîmes Gard dans le cadre du quart de finale de Coupe de France, ce vendredi 30 mars à 18h.Nous déplorons, sur le sujet, l’absence de démarche de conciliation de la fédération, quand bien même, les deux clubs étaient d’accord pour rejouer ces mêmes 10 minutes à une date ultérieure.

Les conditions matérielles ne pouvant être réunies pour organiser, en toute sécurité, dans un contexte de plan vigipirate, un quart de finale de Coupe de France digne de ce nom, le HBC NANTES, tenant du titre de vainqueur de la Coupe de France 2017-2018, n’a pas d’autre choix que de se retirer officiellement de la compétition.

Une rencontre de 10 minutes est au handball ce que le sprint est au marathon et jouer sans notre public n’a pas de sens.

A Nantes, le Handball se joue effectivement à huit, et ce huitième homme fait la fierté de notre club.

Par ailleurs, le HBC NANTES regrette que la Fédération n’ait pas respecté le caractère suspensif de l’action au CNOSF en imposant aux joueurs Nîmois un déplacement en car pour rejoindre Nantes. Tout autant que nous déplorons l’absence de considération pour l’intégrité physique de nos joueurs en voulant les obliger à jouer 3 matchs en 92h.

Le HBC NANTES souhaite maintenant se focaliser sur ses autres objectifs dont le 1/8ème de finale retour de la Ligue des Champions qui l’opposera au club Biélorusse de Brest dimanche 1er avril à 17h.