Une belle compétition pour le SNAN, avec un record de performances au championnat de France N2.

0
303

Record de qualifiés aux France élite pour Saint-Nazaire Atlantique Natation

Une grande compétition pour les nageurs qui ont su porter haut les couleurs nazairiennes.

Onze nageurs nazairiens se sont rendus à Tours pour les Championnats de France de Nationale 2, qualificatifs pour les différents Championnats de France.

Le bilan est encore une fois impressionnant avec quatre qualifiés aux Championnats de France Élite et un total de dix-sept podiums dont six titres !

Sébastien Chédru obtient 2 titres toutes catégories sur 800 et 1500 nage libre pour réaliser les minima Élite. Son camarade de club, Alexis Soulas obtient également sa qualification pour les Élites pour la première fois de sa carrière, tout en réalisant deux podiums en catégorie Juniors 2 (16-17 ans) sur 100 et 200 papillon.

La troisième qualifiée est une fille : Eloïse Michelis qui explose son record sur 50 brasse. De plus, elle monte sur la boite en toutes catégories et dans sa catégorie. Elle se qualifie également sur la distance supérieure, le 100 brasse.

Une belle moisson de médailles

Nathanaël Soulard, déjà qualifié aux Élites sur 200 nage libre, réalise le temps sur le 100 nage libre. Il remporte le titre dans sa catégorie sur 100 et 200 nage libre et est également médaillé en toutes catégories.

Ces quatre nageurs sont aussi qualifiés pour les Championnats de France 16-17 ans et plus.

Pour Louann Soulard, qui remporte deux titres et termine deux fois deuxièmes, c’est une qualification pour les Championnats de France 15 ans et moins sur 4 épreuves différentes. Elle se qualifie par la même occasion pour les Championnats de France Promotionnels.

La dernière médaille sur 50 nage libre est glané par Matthis Gourdon.
« Car il n’y a pas que les qualifications à retenir, les autres nageurs ont tous amélioré une ou plusieurs marques avec la manière, fait remarquer l’entraîneur Pierre Tortereau: Mathieu Le Floch au 50 papillon, Léna Soulas au 100 nage libre, Eloan Cotten au 200 nage libre, Jeanne Larour au 100 libre, ainsi que Pierre Lemée sur 200 brasse. »