Football : Division Honneur: Saint Nazaire AF – Fontenay B 2-2 (1-2)

0
366

Le Snaf n’enchaîne pas

Après sa belle victoire le weekend dernier à Segré, les spectateurs venus nombreux à Léo Lagrange, espéraient voir ses protégés valider les bonnes dispositions actuelles.

L’entame du match était parfaite pour les nazairiens qui menaient logiquement 1-0 et auraient même dû accentuer leur avance. Mais, l’égalisation vendéenne, à la demi-heure de jeu, allait enrayer la belle mécanique maritime qui perdait pied au fil des minutes. Bien en place, les Fontenaisiens faisaient déjouer les partenaires de Tony Soulard, et rentraient même aux vestiaires avec un but d’avance, au grand dam de Daniel Bréard, l’éducateur maison, qui craignait ce match : « Depuis plusieurs rencontres, nous sommes trop déficient sur le plan offensif. En première mi-temps, nous avions l’occasion d’accentuer notre avance, et au lieu de ça, on leur donne le premier but et ensuite on déjoue totalement. C’est notre péché mignon qui ce soir nous coûte deux points ». Heureusement, et malgré une seconde mi-temps poussive, les nazairiens arrachent le point du nul sur une tête salvatrice de l’inusables Ahmed Moussa à 10 minutes de la fin.

Cette égalisation logique laisse un goût amer à Yoann Terrien, le coach vendéen qui espérait prendre les 3 points, qui auraient été important pour une équipe qui lutte encore pour le maintien. « Ce soir, c’est une déception pour le groupe. Malgré une entame difficile, nous avons fait douter cette équipe de St Nazaire et nous avions fait le plus dur en menant au score. Je savais cette équipe friable chez elle. Ce soir, je pense que l’on pouvait espérer mieux car notre adversaire était prenable. Je ne pense pas que St Nazaire ait les atouts suffisants pour jouer la montée, et Saumur et les Sables me paraissent plus complètes pour la fin de saison ».

Luc Boissinot

Buts St Nazaire : Junior Do Marcolino (15′), Ahmed Moussa (80′)
Buts Fontenay : Frantz Atoukou (28′), Corentin Artaillou (45+1′)