L’essentiel du programme sportif du weekend 9-10-11 Mars, puis les résultats

0
355

Programme et résultats sportifs du W.E des  9-10-11 mars

FOOTBALL :

 Ligue 1.

FC Nantes / Troyes, 1-0. Face à une équipe accrocheuse qui cherche a se sauver en sortant de la zone rouge, le FC Nantes s’est enfin imposé à domicile, ce qui n’était pas arrivé depuis mi-décembre. Léo Dubois allait servir Sala à la 86e minute pour tête à bout portant. Les canaris reprennent la 5e place.

Claudio Ranieri, entraîneur du FC Nantes
« C’était très difficile. On fait notre première victoire à la maison. On joue très mal en première mi-temps, un peu mieux en deuxième. Je me suis dit que quand on joue bien on perd. On joue mal, on gagne. On était face à une équipe très déterminée. C’était un peu mieux en deuxième. Mais ce sera comme ça tous les matches. On va jouer des équipes en lutte pour l’Europe ou le maintien. La bataille sera dure jusqu’à la fin. On a une bonne préparation physique et un bon état d’esprit. Aujourd’hui, c’était un match difficile. »

Nationale 3 (ex-CFA2)

FC Nantes 2 / Changé, 2-1

Châteaubriant aux Herbiers, 1-1

Vertou à La Flèche, succès 0-3

Le FCN2 est 2e, Vertou 3e et Châteaubriant 7e

DH  Groupe B:

Saint-Nazaire A.F / Orvault, 3-2 (0-2)

Une histoire de pénalty pour les Nazairiens.

Le Snaf est passé tout prêt de la correctionnelle, en étant mené logique à la mi-temps par une équipe d’Orvault offensive mais malheureuse comme le concède Jeremy Allard, l’éducateur nantais :  » Ce soir, c’est un sentiment de frustration énorme qui domine après ce match que nous avons bien maîtrisé en première mi-temps. Hélas, des l’entamé de la seconde période, l’arbitre fait basculé le match par des décisions incompréhensibles.
Je n’ai pas l’habitude de critiquer des décisions arbitrales, mais ce soir, on se fait voler le match et on repart avec un expulsé (Kevin Omodei). J’ai un bon groupe avec des joueurs qui mettent du coeur à l’ouvrage mais cette année, on y arrive pas et souvent les éléments nous sont contraire « 
De son côté, Daniel Bréard ne veut retenir que les 3 points engrangés in extremis sur un second penalty réussi par l’inusable Moussa.
 » On fait un match très médiocre en leur offrant notamment le premier but sur un plateau. On a recadré certaines choses à la pause en apportant plus d’intensité dans notre milieu de terrain en second mi-temps. Cette victoire est importante et bonifie notre belle série avant un déplacement très difficile à Segré lors de prochaine journée « 
À noter que le gardien nazairien Axel Salhi a stopper un penalty juste avant la fin du match préservant la victoire à l’arraché des siens.

Luc Boissinot

Buts St Nazaire : Ahmed Moussa (52′ sp et 92′ sp), Sofiane Choubani (59′)
Buts Orvault : Temanie Gomis (5′), Kevin Omodei (28′)

DH Féminine.

Saint-Lyphard / Gorron 3 à 2

DSR (Gr.A)

ST Nazaire AF 2 / Guérande, 3-3

La Baule-Pouliguen/ Angers Vaillante 3 à 0

L’USBP est 2e A, Guérande 3eA et 4e A

DRH

La Chapelle des Marais à Olonne /Mer, défaite 2-0

Saint-Père en Retz à Segré, succès 1-2

Le FCCM est 3eB et St.Père 5e

PH

St.Malo de Guersac (Gr.F) / St. Macaire, 3-0

Montoir (Gr.F)à St. Georges Gardes, victoire 2-3

St. André des eaux (Gr.F) / Piriac 1 à 0

Saint-Brévin (Gr.C) / Roche VF3  0 à 1

ES Pornichet (Gr.F) / La Tessoualle, 0-1

Pornic (Gr.C) / Geneston 5 à 2

RUGBY :

Pro D2.

Vannes / Mont de Marsan, 36-13 (13-13) Grosse perf de Vannes qui s’est imposé après une très belle seconde période. Le public de la Rabine y est un peu pour quelques chose! Un essai dès la 7e minute à la suite d’un mouvement d’école et le ton était donné pour une superbe soirée. Après le succès de Carcassonne à Dax, Vannes fait un grand pas vers le maintien en Pro. D2

Vannes 3 essais Duplenne 7e, Lagioiosa 57e Bly 74e 5 pénalités Hilsenbeck 31e, 36e, 45e 48e 62e 3 transformations Hilsenbeck
Mont de Marsan 1 essai Muzzio 13e, 2 pénalités Gerber 20e, 26e, 1 transformation Gerber
Carton Jaune Muzzio 35e

Fédérale 1 :

Stade Nantais / Tyrosse 28 à 21

Fédérale 3 : (Poule 7)

RC Trignac à St. Pierre des Corps s’impose 9 à 29

La Baule RC à Plouzané lourde défaite 41 à 8 chez le leader.

Saint-Sébastien B.G à Chinon, défaite 25-6

La Baule est 3e, le RCT 7e et SSBG 8e.

Honneur.

Saint-Nazaire Ovalie

BASKET-BALL  Pro B.

Hermine Nantes / Blois, défaite 58-62. Les nantais se sont inclinés face au leader et sont 15e au classement. Les Nantais ont bien réagi ce soir dans leur salle de Mangin Beaulieu face à Blois, leader de la Pro B, en proposant une solide défense. Mais ils auront manqué d’adresse et trop abusé des tirs à 3 points pour finalement s’incliner sur le score de 58 à 62.

Jean-Baptiste LECROSNIER (coach de Nantes ) : « On est frustré d’avoir perdu ce match. On a réagi après ce match très difficile à Roanne même si l’ampleur de la défaite à Roanne m’incombe aussi. Sur ce 3ème match en une semaine, l’intensité donnée par les garçons a été intéressante. Mais on fait 5 sur 32 à 3 points ce soir. Surtout, on a pris trop de mauvais shoots et, à partir de ce moment là, ça devient trop compliqué. Par contre, j’ai trouvé ça malgré tout mieux dans l’ensemble. »

LP Féminine :

Nantes-Rezé 44 / Basket Landes, succès 72-57. (lire en article)

Ligue 2F.

CSP Rezé / Centre Fédérale, succès 60-48

N2M.

Pornic / Cherbourg, défaite 83-92. Pornic est 12e /14

N.3M.

Rezé 44 à Séguinière Victoire Rezé 77 à 82

ABC 3 Rivières / Similienne, 84-66

Hermine à Lorient, succès 60-84

Carquefou à Brest 113 à 46

Pré-Nationale et régionale (trêve)

VOLLEY-BALL : Repos

 HANDBALL :

D1M : HBC Nantes  à Cesson Rennes, succès 27-33

HBCN / Nîmes le 10. Les Nantais sont en 1/2 finale de la coupe de France après le succès 27-26 sur Nîmes. Longtemps mené au score, le »H », qui détient la coupe, a fait basculer la rencontre dans les dernières secondes.

On connait les dates de la confrontation du 1/8 de finale entre le HBC Nantes et le HC Meshkov Brest, sixième du groupe B. Le HBC Nantes se déplacera en Biélorussie le 24 mars et le match retour à la Trocardière se jouera le 1er avril à 17h00.

D1 féminine : Nantes LA / Brest en ¼ de finale de la coupe de France. Match le 14-3

NATIONALE 2 : Repos

Saint-Nazaire HB

Prénationale M

Guérande

Excellence Région

Trignac HB

SNHB2

Prénationale Féminine

Saint-Nazaire HB.

Hockey sur glace D1:

Dans le cadre des 1/4 de finale des Playoffs, les Corsaires de Nantes recevront donc les Remparts de Tours les 10 et 11 mars prochain au Petit-Port.

– Match 1 : Samedi 10/03 | Coup d’envoi 18H00. Défaite nantaise 0-1
– Match 2 : Dimanche 11/03 | Coup d’envoi 20H30

COURSE HORS PISTE 

Semi-marathon d’Orvault dimanche

Doublé kenyien avec la victoire de Frederick Koech chez les hommes et Jane Chelarat chez les femmes.

VOILE: 8e édition de la Women’s Cup.

Quelques 200 navigatrices se sont affrontées dans cette compétition 100% féminin, sur la le plan d’eau de Pornichet. C’est l’équipage locale « La Galerne » skippé par Mathilde Géron qui s’impose devant les arbitres de la FFV et Ladies Normandie.

Natation: Saint-Nazaire Atlantique Natation.

Ce week-end s’est déroulé le Meeting National de Chartres avec 2 nageurs du SNAN qui se sont testés deux semaines avant les Championnats de France de Nationale 2, qualificatif pour les France Élite du mois de mai.
Sortis de deux semaines de stage intensif Sébastien Chédru a eu un peu de mal sur ses courses de demi fond tandis que Matthis Gourdon s’est illustré sur le sprint en remportant le 50 nage libre.