Volley Championnat Ligue B. Saint Nazaire – Orange 3/1

0
356

Un SNVBA à réaction

Les volleyeurs nazairiens ont fait l’essentiel en remportant le dernier match à domicile de la saison régulière face à Orange.

Cette victoire permet aux maritimes de jouer les deux derniers matchs du championnat à l’extérieur en toute sérénité, mais les partenaires de Lionel Coloras, encore décisif ce soir, auront joué sur courant alternatif, comme le précise Gilles Gosselin, l’éducateur maison. « Ce soir, on a effectué un match en dent de scie. On est dépendant du rythme que l’on applique durant la partie. Dès que l’on accélère, on peut créer de belles différences puis on se relâche et l’on permet de remettre l’adversaire dans la partie. Avec cette victoire à Coubertin, on reste sur une belle dynamique à la maison, en remportant un match à notre portée. Dans cette ligue B, il faut être à 100% à tous les matchs, et parfois on manque de régularité » 

Les deux prochains déplacements du SNVBA auront lieu les 16 et 24 mars, respectivement à Narbonne et Cambrai, deux équipes que les nazairiens avaient battus au match aller. Avec cette victoire, les volleyeurs locaux ont d’ores et déjà validés leur ticket pour les Play-offs et vont pouvoir préparer ses prochains rendez-vous en toute sérénité.

Luc Boissinot (photo Roger Bernier)

SNVBA – Orange : 3-1 (25/23, 25/21, 23/25, 25/19)