Rugby Fédérale 3 : TRIGNAC – GRANDCHAMP : 37 – 8

0
357

La supériorité trignacaise justement récompensée 

Pour les puristes, cette rencontre ne restera sans doute pas dans les annales mais comme il est souvent dit « Pour faire un bon match il faut être deux ! » Si Trignac a évolué un ton au-dessous de ce qu’il a pu montrer lors de ses dernières sorties, Grandchamp a pu mesurer le chemin qu’il lui reste encore à faire pour s’imposer hors de ses bases face à un adversaire qui dès qu’il a pu a réussi à porter l’estocade.

« Nous avons conscience de ne peut-être pas être au niveau mais nous n’en sommes pas si loin que ça » admettra d’ailleurs après coup le président grégamiste.

C’est donc dans une rencontre où le faux-rythme s’était installé que les trignacais prendront logiquement l’avantage sur des essais de Davy Gouret et Bastien Olivier que Camille Botscazo transformera pour donner au score une ampleur accentuée par une pénalité de ce même Botscazo, (17-0, 35’).

Les Morbihannais réduiront bien la marque dans les arrêts de jeu sur pénalité de Danielo mais c’était bien peu au regard de la débauche d’énergie fournie par les visiteurs. La rencontre s’emballera, dans le bon sens du terme, après que l’arbitre ait distribué trois cartons jaunes pour mettre fin à un début d’énervement.

En vieux ‘’filou’’ Nicolas laissera les joueurs locaux palabrer et se faufilera pour aplatir en terre promise. Une réalisation moyennement apprécié par les Rouge et Noir qui répondront, à la régulière sur l’engagement par Paul Billard.

La fébrilité était bien chez les visiteurs et le pack trignacais finira son travail de sape avec un ‘’Super Romain Foucher’’ qui réussira le premier hat-trick de sa carrière « Sur mon second essai je réussi à crocheter mon adversaire direct, un mouvement assez rare pour moi. Mais le principal était de gagner, c’est vrai la manière n’était peut-être pas au rendez-vous mais ça montre que l’on a du potentiel puisque en produisant un match très moyen on arrive à mettre près de quarante points et à empocher le bonus offensif… »

Denis Gonidec   (photo Roger Bernier)

TRIGNAC – GRANDCHAMP : 37 – 8 (17-3). Arbitre : M. Laytou, Comité Ile de France.

RC TRIGNAC : six essais, Gouret (11’), Olivier (35’), Billard (48’), Foucher (56’, 75’ et 78’). Deux transformations de Botscazo (11’,35’) pénalité (27’). Cartons jaunes Wright (45’), Christmann (45’), Vera (69’) ; cartons blancs Olivier (60’), Vera (80’+3).

GRANCHAMP RC : Essai Nicolas (46’). Pénalité Danielo (40’+4). Cartons jaunes (Nicolas (14’), Samson (26’), Danielo (45’).