L’essentiel du programme sportif du weekend 2-3-4 mars et les résultats

0
393

Programme et résultats sportifs du W.E des 2-3-4 mars

FOOTBALL :

 Ligue 1.

FC Nantes à Marseille, parité 1-1. Nantes concède la nul dans les arrêts de jeu à la 95e. Les canaris sont passés près de l’exploit à Marseille qui restait sur deux défaites 3-0 face au Paris SG. Un manque de lucidité dans les dernières secondes et c’est le  nul. Le FCN est 7e avec Montpellier aux même nombres de points. Rennes passe 5e.

Claudio Ranieri, entraîneur du FC Nantes :
« C’était un bon match, très compliqué. On fait un beau but, on contrôle bien le match. Payet doit nous rendre le ballon, mais il préfère jouer et ils font match nul. Vive le football !
J’ai dit à mes joueurs, Marseille presse très haut. Il fallait jouer vite, mais calmement. C’est un bon point pour nous. »

Rudi Garcia, entraîneur de l’OM :
« Quand on revient dans le temps additionnel – et on sait qu’il aurait dû y en avoir -, on sait qu’on a du mérite. On a du retard à l’allumage et on a permis à Nantes d’avoir le scénario idéal. Malheureusement, on était trop peu en mouvement. C’est pas simple, mais on fait une deuxième période qui nous aurait permis de faire mieux. On a joué en semaine, on ne sait pas trop quand le moins bien va arriver. Il faut aussi se faire plus violence.
Ils ont trop triché, perdu trop de temps. C’est un point qui compte. Rien n’est fait. Il faut récupérer. On pense maintenant à l’Europa League. »

Football : Trêve

RUGBY :

Pro D2.

Vannes à Biarritz défaite 46-25 (19-17) Après avoir tenu la première période, Vannes a craqué en seconde sans prendre de bonus défensif. Le RCV est 12e /16.

Fédérale 1 :

Stade Nantais à Saint-Médard, succès 13-28. Nantes est 6e

Fédérale 3 : (Poule 7)

RC Trignac / Grandchamp, 37-8

La Baule RC / Chinon, 25-20

Saint-Sébastien B.G / Angers, 22-11

Le RCB est 3e, SSBG 7e et le RCT 8e

Honneur.

Saint-Nazaire Ovalie (repos)

BASKET-BALL  Pro B.

Hermine Nantes à Denain, succès précieux 53-66. L’occasion pour Lamine Kanté, la nouvelle recrue nantaise de participer au succès après une série de six défaites.

Jean-Baptiste Lecrosnier :

« Je suis satisfait pour les garçons qui ont joué ce match dans un excellent état d’esprit, celui qu’il va nous falloir à chaque rencontre. Nous avons été solidaires et nous nous sommes battus avec une vraie volonté de vouloir bien faire le boulot. Nous avons été cohérent défensivement ce qui nous a permis de bien maitriser cette rencontre. Nous coupons une spirale de défaites et c’est un gros motif de satisfaction que de prendre ce match ici à Denain qui vient tout de même de battre deux fois Orléans. Attention le plaisir de ce soir ne veut pas dire que tout a été parfait et nous allons poursuivre nos efforts pour continuer à évoluer et progresser, c’est la volonté de tous ! 

L’Hermine à Roanne le 6-03

LP Féminine :

Nantes-Rezé 44  / Montpellier, 80-75 (lire en article basket)

Ligue 2F.

CSP Rezé à Charnay basket, défaite 95-50

N2M.

Pornic à Laval, défaite 81-74. Pornic est 12e /14

N.3M.

Rezé 44 / Etoile Angers, 82-64

ABC 3 Rivières à Séguinière, défaite 63-50

Hermine / Carquefou, 133-59

Similienne à Lorient, défaite 86-83

Pré-Nationale (trêve)

VOLLEY-BALL :

 Ligue A :

Nantes-Rezé à Rennes, défaite 3/1

Nantes-volley féminin  à Cannes, défaite 3/0 en 25-15, 25-21, 25-11. Les play-offs ne sont pas encore gagnés

La marche était trop haute pour les Nantaises, diminuées par les blessures et la fatigue des derniers matchs à répétition, entre le championnat et la coupe d’Europe. Impuissantes face à l’actuel leader de Ligue AF, les joueuses de Sylvain Quinquis se sont inclinées (3/0), et se retrouvent à la 8ème place du classement. Le VBN va pouvoir désormais profiter d’une dizaine de jours sans match, pour recharger les batteries, avant d’attaquer cette fin de saison.

Ligue B.

Saint-Nazaire VBA / Orange, 3/1 en 25-23, 25-21, 23-5, 25-19. (Lire article en volley.)

N.2

SNVBA2 / ACBB

N.3F

SNVBA (repos)

HANDBALL :

D1M : HBC Nantes  à Rhein Neckarlöwen en coupe d’Europe, 30-30

Le 7-03 à Cesson Rennes

D1 féminine : Nantes LA à Toulon, succès 23-24. Les Nantaise assurent la 5e place qualificative aux play-offs

NATIONALE 2 :

Saint-Nazaire HB à Caen, succès 24-29 (lire en article hand)

Prénationale M (trêve)

Excellence Région

Prénationale Féminine

COURSE HORS PISTE