Volley-ball Pro.B: Saint-Nazaire s’impose 3/1 sur Lyon.

0
336

Le SNVBA poursuit sa belle série

Après avoir battu Nancy sur son parquet le week-end dernier, le SNVBA s’est imposé face à Lyon et se qualifie, à quatre journée de la fin du championnat, pour les play-offs.

Certes, il y a ce troisième set manqué durant lequel les Nazairiens ont eu plus tendance à rentrer dans le jeu de la provocation qu’à jouer au volley. Certes, il y eut des décisions arbitrales en faveur des locaux comme l’expulsion de Martin Jambon, le pointu lyonnais et meilleur marqueur de son équipe (21 points), pour un second carton rouge. Mais ce soir, dans une salle de Coubertin bien garnie il y eut aussi de belles séquences de jeu, de belles séries au service et un Glenn Tuifua (18 points) dans un grand soir.

De quoi au final réjouir l’entraîneur local, Gilles Gosselin. « C’est une victoire qui ne souffre d’aucune contestation mais ce troisième set est un avertissement sans frais. On n’a oublié le jeu et pas mis le volley au centre de nos préoccupations. Conserver la troisième place est notre objectif pour les quatre matches à venir. »

Le week-end prochain, les Nazairiens se déplacent à Avignon, l’autre équipe en forme de ce championnat, qui s’est imposée 3-1 ce samedi sur le parquet de Saint-Quentin.

Guillaume Leroux.

SNVBA – LYON 3-1
(25-15, 25-15, 24-26, 25-17)
SNVBA : Tuifua 18 points, Reck 13, Hunt 13, Mourier 4, Wilson 8, Coloras 20 puis Gnenegbe 1.

Lyon : Mitkov 5, Burt 6, Jambon 21, Rajoharivelo 8, Gardien 5, Dalli 1 puis Cubrilo, Coulet, Stanisic.

Photo : Glenn Tuifua a réalisé un match plein, permettant à son équipe de s’imposer