Football. DH : Saint-Nazaire AF – Les Sables d’Olonne TVEC : 0 – 0

0
414

Pas de vainqueur malgré un match plaisant 

Sur une pelouse arrosée par un épais crachin poussé par un fort vent de Nord-Ouest, les deux formations ont eu le mérite de proposer une rencontre agréable où il n’a manqué que les buts pour satisfaire les supporters des deux équipes.

Dominatrice en début de rencontre, la formation de Daniel Bréard manquera de justesse pour ouvrir la marque avant que les Vendéens ne s’enhardissent enfin autour de de leur défense centrale qui, jusqu’à la fin veillera au grain. Do Marcolino, (9’) Amed Moussa, (27’), mais surtout Mohamed Camara, (37’), qui ratera l’immanquable devant le but vide en envoyant dans les airs un ballon qui avait fracassé la transversale, auraient pu donner l’avantage à l’équipe la plus entreprenante qui devait se méfier des réactions sablaise à l’image de l’occasion signée Moustapha Sall, (31’).

La seconde période sera, certes moins intéressante à cause des conditions de jeu rendues de plus en plus difficiles, mais aurait pu et dû délivrer un vainqueur sur des occasions toujours de Moussa côté local, (77’), mais surtout de Momar Ndiaye, (73’et 83’), qui aurait pu signer peut-être le hold-up parfait. « La non réussite ou la maladresse nous valent les points de la victoire » justifiait Daniel Bréard, « J’appréhendais le terrain gras pour une reprise qui en fin de compte me satisfait de par son contenu plutôt intéressant malgré les conditions de jeu. »

Même satisfaction pour son homologue sablais qui estimait avoir assisté « A un match équilibré, avec au final un résultat nul totalement mérité. Je retiens surtout l’état d’esprit de mon groupe qui est dans la continuité du match de Coupe. La saison dernière nous aurions perdu cette rencontre puisque les garçons se seraient agacés, là au contraire ils ont su afficher une grande solidarité et de la force qui laisse présager de bonnes choses pour la suite. »

Denis Gonidec