Aviron: Un Olympien au SNOS-Aviron

0
562

Le père Noël est passé à l’aviron nazairien avec la signature de Mickaël Marteau sous les couleurs du Snos. Cet athlète de 25 ans avec son 1m81 pour 86 kg a rejoint le club du Bois Joalland, pour le plus grand bonheur des dirigeants nazairiens.

A droite sur la photo.

Un palmarès éloquent

Mickaël Marteau a débuté l’aviron en 2005 avec le club de Léo Lagrange Nantes avant de rejoindre le CA Nantais en 2008, date ou il entre au pôle espoir. En 2010 est au pôle France et gagne sa place de titulaire et devient vice-champion du Monde juniors. En 2012 il est remplaçant aux J.O de Londres, puis 2014, champion du Monde -23 ans en 2 de couple. Médaillé tous les ans au niveau national il s’impose au niveau international pour terminer 3e en régate de la coupe du Monde 2015, 3e au championnat d’Europe 2016 et 11e au J.O de Rio. En 2017 il termine 8e du championnat d’Europe et 9e au mondial.

Le SNOS et son projet de club

Evidement, la question qui se pose, pourquoi ce rameur qui était dans le premier club français, a-t-il signé à Saint-Nazaire !

<<J’ai été attiré par la dynamique du club, l’envie de voir autre chose et adhérer à un projet club, de groupe avec des rameurs seniors intéressants. >>

Pour les objectifs, il vise le titre national en 4 de couple et une sélection en équipe de France pour une sélection et une médaille aux prochains J.O.

Rappelons qu’au niveau professionnel, Mickaël Marteau à une licence de STAPS en management de sport et qu’il prépare le concours de professorat de sports pour devenir cadre technique.