Rugby. Fédérale 3. La Baule – Saint-Sébastien-sur-Loire, 38-7

0
362

Le RCB triomphe logiquement 

Pas de surprise dans ce duel déséquilibré que les Baulois ont dominé de la tête et des épaules.Il y avait une classe d’écart entre La Baule et Saint-Sébastien-sur-Loire.

Dimanche après-midi aux Salines, le RCB s’est imposé assez largement contre le RCSSBG (38-7). « On ne joue pas dans le même championnat », expliquait après coup Yann Rimbault, l’entraîneur visiteur. L’essai rapide de Bidau (8’) mettait dans une situation confortable les Ciel et Blanc, grands favoris. Désormais entraînés par le duo Maurin / Fichot, ils s’adjugeaient une large avance à la mi-temps grâce à Le Perron (23’) et Takosi (27’) : (19-0).

La suite n’était qu’une copie conforme. L’essai pour l’honneur sébastiennais (75’, 38-7) ne changeait pas la conclusion d’une rencontre à sens unique. « Nous avons répondu présents, se félicitait Grégoire Maurin. Pour un match de reprise, c’est une belle performance, je suis satisfait. C’est de bon augure avant des échéances importantes, Tours la semaine prochaine et le derby contre Trignac qui se profile »

Clément Cadiet.

La fiche technique 

La Baule – Saint-Sébastien-sur-Loire : 38-7 (19-0).

Arbitre : F. Rebel (Ligue Bretagne)

La Baule : Essais : Bidau (8’), Le Perron (23’ et 65’), Takosi (27’), Gaslard M. (43’), Godin (54’)Transformations : Pourchasse (8’ et 23’), Dorbeaux (43’ et 65’)

Saint-Sébastien-sur-Loire : Essai : Bernardeau (75’)

Transformation : Le Meur (75’)