Natation : Les Nazairiens du SNAN en Espagne

0
296

Depuis plusieurs années, le Saint Nazaire Atlantique Natation est jumelé avec le club natacion Avilés, club des Asturies en Espagne. Grace aux liens entre les deux clubs et suite à la venue des nageurs espagnols en avril 2017.

Quatorze sportifs nazairiens se sont déplacés en Espagne pour participer au 32ème Trophée International de la Magdalena du 2 au 5 janvier.

Les nageurs du SNAN, issus de différents groupes compétiteurs du club (groupe départemental, régional, national, master et water polo) ont pu profiter d’une organisation parfaite du jumelage.

« Les nageurs étaient logés dans les familles espagnoles et ont pu participer à la vie locale, différente, parfois déroutante, mais surtout extrêmement plaisante et fraternelle précise Laurent Cotten. »

Compétition et fraternité

En marge de la compétition, les nazairiens ont pu découvrir la ville et les coutumes locales. Ils ont également été reçus à la Mairie. Tout était organisé pour que la délégation française se sente bien, et ce fut le cas. Les organisateurs et l’encadrement local ont su partager leur joie de vivre.

« Avant la compétition, nos nageurs ont participé à deux entrainements, le premier d’influence nazairienne et le second local. Les nageurs se sont souvent regroupés et ont su créer un « esprit jumelage » »

Le Trophée regroupait 17 clubs, ou départements espagnols, avec plusieurs nageurs en équipe d’Espagne. Le SNAN s’est très bien comporté ! Plusieurs podiums et victoires par catégorie comme avec Louann Soulard, Mayliss Bezier, Simon Riallot, Eloan Cotten, Kevin Hervé, Pierre Alexandre Mercier et Nathanaël Soulard, ainsi que des podiums en relais.

La palme revient à Nathanaël Soulard qui remporte le trophée du meeting grâce à 3 victoires individuelles de haut niveau, très appréciées et commentées dans la presse locale!

Je tiens à remercier les dirigeants, organisateurs, nageurs et accompagnateurs qui ont donné au jumelage tous ces moments exceptionnels de partage, de joie, de sport et de fraternité. Les souvenirs de ces  moments partagés resteront dans les mémoires!