46e Corrida de Houilles (Yvelines) David Bernier dans le Top 30

0
98

David Bernier (ESCO 44 Saint-Nazaire) sous les trente et une minutes

Avec de solides vainqueurs perchés sur la plus haute marche du podium, la Corrida de Houilles reste l’ultime rendez-vous de l’année pour le gratin international du 10 km hors stade

Profitant de son état physique, plutôt exceptionnel en ce moment ! David Bernier s’était juré de terminer l’année sur une performance « Mettre moins de 31 minutes sur 10 km » Un pari un peu fou, jugeait lui-même le jeune athlète croisicais qui, « au début de l’année cette performance ne m’aurait même pas traversé l’esprit ! »

Si la course, a été remportée par le Franco-Suisse Julien Wanders qui du même coup bat le record de France de la distance en 28‘02‘’, de son côté le sociétaire de l’ESCO 44 a réussi son pari. « J’arrive à faire descendre le chrono espéré, (30’56’’), malgré des conditions atmosphériques difficiles qui ont durci la course »

Une superbe sensation

Pourtant le début de la course commencera par ce que redoutait David Bernier « Je me fais enfermer dès le départ, il a fallu jouer de l’épaule. Après je remonte à mon rythme et remonte un à un plusieurs concurrents. » Une superbe sensation pour David Bernier « Je savais que je valais ce chrono, le plus dur était de le réaliser malgré un circuit pas aussi roulant que ce que je croyais. Il y a beaucoup de relance et une belle « patate » à monter trois fois. En fait ce n’est pas un parcours pour établir des records, on les faits parce qu’il y a un niveau fou ».

Un chrono de 30’56’’ qui permet au coureur ligérien de terminer 26e, devant plusieurs internationaux français et étrangers habitués à ces rendez-vous huppés. De bon augure avant la saison de cross où, on peut en prendre le pari, on n’a pas fini d’entendre parler de David Bernier qui se sait au top en ce moment et qui devrait livre de bonnes batailles avec son compère Anthony Baumal…

Denis Gonidec

 

Les résultats des autres représentants des Pays de Loire :

  • David Chiffoleau, (Stade Nantais AC), termine à la 61ème place en 32’47’’,
  • Ludovic Perron (CA Luçon) 162ème en 35’49’’,
  • Jocelyn Etienne (AC St Herblain) 171ème en 35’56’’.