Le SNAF Mondial Cup U17 se déroulera du 4 au 6 mai prochain

0
1715
dav

Saint-Nazaire retrouve un tournoi international ! 

Saint-Nazaire va vivre au rythme du football les 4, 5 et 6 mai prochain avec la tenue du SNAF Mondial Cup U17 à Léo-Lagrange.

Adieu le tournoi national des moins de 14 ans, bonjour le tournoi international des moins de 17 ans ! Le Saint-Nazaire Atlantique Football a annoncé la tenue du SNAF Mondial Cup U17 les 4, 5 et 6 mai prochain. « Saint-Nazaire est une ville de football, c’était donc une évidence », annonce Mathieu Baholet, le président de la formation nazairienne. Après l’organisation de plusieurs matchs amicaux du FC Nantes et de la finale du championnat de France U17 entre Paris et Monaco à Léo-Lagrange, la cité portuaire va donc connaître un nouvel événement d’ampleur. « Nos qualités d’organisation ne sont plus à démontrer », se réjouit l’homme fort du SNAF.

Adil Rami parrain de l’épreuve !

Avec un budget d’organisation compris entre 60 et 80 000 euros, la fête promet d’être belle. Seize clubs dont l’Olympique de Marseille, le FC Porto ou encore le Stade Rennais seront de la partie. Ça sera donc l’occasion d’observer certaines stars en devenir… et d’aujourd’hui ! En effet, Adil Rami sera le parrain de l’épreuve et honorera la compétition de sa présence. De son côté, la ville de Saint-Nazaire accompagnera le SNAF avec la mise à disposition des équipements et l’octroi d’une subvention qui n’est pour l’heure pas connue.

Dix équipes (sur les 16) sont pour le moment connues : SNAF, SCO Angers, EA Guingamp, Stade Brestois, Toulouse Football Club, Stade Rennais, Olympique de Marseille, FC Porto, Galatasaray et West Ham.

Le tirage au sort aura lieu en février.