Et le vainqueur est…. David Bernier

On prend les mêmes et on recommence tant la domination de David Bernier, chez les Hommes, et Mélanie Vaillant, chez les Dames, est impressionnante en cette fin d’année

Peut-être moins flagrante chez les féminines la supériorité de Mélanie Vaillant s’est pourtant affichée en fin de parcours quand « J’ai vu que j’étais bien je suis partie et ça a marché même si c’était plus difficile que lors des Foulées Hélyce » pourtant sa dauphine, Mélanie le Goff, reconnaissait après coup « Je pars très vite mais même si je fais une belle course je m’incline devant plus forte que moi… » Peut-être que la sociétaire du Côte de Jade AC avait encore dans les jambes les 14 et 24 km du  Défi Trail de Moncontour dans les Côtes d’Armor couru il y a deux semaines.

Côté Messieurs, David Bernier n’a laissé le soin à personne de mener les opérations, il n’y avait pas huit cents mètres de course de fait que déjà le sociétaire de l’ESCO 44 avait fait le trou au risque d’écœurer ses adversaires. « C’est un peu le but de la manœuvre » déclare dans un grand rire le vainqueur, pour la quatrième fois de la compétition organisée par le triathlon Côte d’Amour.  « Je cours à ma main, en ce moment je me sens très bien, je profite de ma forme après je n’ai plus qu’à gérer… » Ajoute encore celui qui, le 3 décembre se rend dans les Yvelines pour participer à la Corrida de Houilles « J’y vais avec l’intention de battre mon record en descendant en-dessous des trente et une minutes sur les 10 km de cette course. »

Derrière, pour les places d’honneur, un petit peloton s’est formé « Je sais que je suis loin derrière David, mais dans ce groupe de poursuivants je voyais qu’à chaque relance je prenais le meilleur sur mes compagnons de route » avouait Matthias Gourgues qui partira dans le dernier tour « David c’est un autre monde, c’est mon premier podium sur la distance, je suis hyper content, en un an je gagne cinquante secondes ce n’est pas rien… » 

Denis Gonidec (photo Roger Bernier)

Classement : 1. Bernier David (Esco St-Nazaire) les 9 km 700 en 29’22’’ ; 2. Gourgues Matthias (Endurance 72) 31’12’’ ; 3. Le Guedard Fabien (Esco St-Nazaire) 31’27’’ ; 4. Thiré Jordan (Fort de France) ; 5. Fouasson Johann (Esco St-Nazaire) 31’35’’ ; 6. Bourgeais Frédéric (Stade Nantais) 31’52’’ ; 7. Le Men Pierre-Yves (Stade Nantais) 32’03’’…

Mélanie Vaillant (S/L St-André des Eaux) 1ère féminine 35’31’’ ; 34. Mélanie Le Goff (Côte de Jade AC) 34’14’’ ; 64. Echevin Marine (Endurance 72) 36’10’’ ; 79. Guihéneuf Lydie (Serbouti Run) 36’48’’