6 édition des Foulées HélYce

C’est devenu une tradition, à deux semaines de Noël, la Stran et ses partenaires remettent le couvert pour la course en ligne sur le parcours des bus.

Samedi 4 décembre, ils seront 2000 au départ du 10 km et 1000 sur le 5 km, un record de participation d’autant que les inscriptions sont bloquées depuis plusieurs semaines. « Notre succès est en parti du à l’originalité des la course reconnait Christian Juhel le directeur de la Stran. C’est une course en ligne et en nocturne » Il y a aussi le fait que les courses populaires ne sont plus d’actualité depuis le mois d’octobre, nous somme dans la saison des cross.

Parmi les 2000 inscrits de l’épreuve reine qui s’élancera depuis Océanis, quelques favoris comme David Bernier un grand habitué de cette distance, mais aussi le triathlète Thibaut Delahaye. Côté féminin, il faudra de nouveau compter sur Mélanie Le Goff ou Stéphanie Briand. A noter que tous les participants auront une puce sur leur dossard pour leur donner le temps exact de la course. Quant aux galopades, les organisateurs attendent quelques 400 gamins. Des vélos à assistance électrique « VélYcéo » ouvriront les galopades. N’oublions pas le père Noël qui, à vélo, fermera le 10 km.

Les parcours modifiés

Les départs et l’arrivée sont toujours du même endroit, parking de l’université-Océanis, pour le 10km et devant le lycée Aristide Briand, pour le 5km avec arrivée place de l’Hôtel de Ville. En revanche, les parcours sont modifiés à partir du parc paysager. Les coureurs n’emprunteront pas la rue du Commandant Gâté mais l’avenue Suzanne Lenglen, rue de la caserne et Ferdinand Lesseps pour retrouver l’avenue De Gaulle. Une modification qui doit rendre plus fluide la circulation vers le centre ville et moins gêner les riverains. Modification également en centre ville car il faudra éviter la place des Droits de l’Homme en raison des travaux de montage du dragon des mers. Petite modification pour les deux galopades afin de rendre plus sécurisant le départ.

Un village des Foulées

Place de l’Hôtel de Ville, un village sera en place pour accueillir les coureurs mais aussi le public comme le stand galettes-saucisses. Attention, le stationnement sera interdit, sur la place, dès 8h le jeudi 7. Cette zone d’arrivée sera entièrement sécurisée avec trois véhicules ainsi que des blocs béton pour empêcher tout accès. Contrôle de sécurité prévu à l’entrée des chapiteaux.

De nombreux lots

Les participants seront récompensés par un tee-shirt aux couleurs de la Stran, mais aussi par de nombreux lots tirés au sort. 150 lots dont 5 VTT, des bons d’achats etc… Tirage au sort pendant la course et affichage des gagnants à partir de 18H. Valeur totale 6500€.

Les départs

Le 5 km s’élancera à 17h45 et le 10 km à 18h.

Les galopades, début 16h45 avec le 1km600 puis 17h, les 2km400.

Compte tenu de cette manifestation, des changements de circulation et des secteurs fermés, il est prudent de se renseigner des arrêtés liens au Foulées HélYce.