Les Nazairiens collectionnent les podiumls.
Vingt jeunes compétiteurs du club se sont déplacés à Nort sur Erdre le weekend dernier pour se disputer les podiums départementaux.

« Nos jeunes se sont montrés très prolifiques avec une trentaine de podiums dont une vingtaine de victoires! Précise Laurent Cotten, l’entraîneur. Les performances ont été très bonnes et le groupe a montré un très bon esprit. Presque tous nos nageurs ont participé aux finales du dimanche après-midi, tout en mettant l’ambiance dans le bassin! »

Les titres sont à mettre au profit de Capucine Larour, Louna Moy, Louise Bizet, Benjamin Chateigner (4 titres) et Sebastien Drezet (4 titres). Il faut souligner les très belles performances de tous les nageurs nazairiens sur les épreuves du 200 4 nages et du 400 nage libre, ou ils ont survolé les courses à l’image du 400 nl messieurs (1er Benjamin Chateigner, 2ème Shivamn Delhaye et 3ème Sebastien Drezet).

Une belle compétition qui vient souligner tout le travail accompli depuis le début de saison et qui motive pour la suite. Prochain rendez vous pour les jeunes du SNAN, les interclubs le 10 décembre.

Et d’autres podiums à Cholet

Les Championnats Régionaux Hiver se sont déroulés à Cholet où 18 nageurs ont représenté le club nazairien en raflant plus de 30 podiums dont 15 titres ! « Cette compétition était avant tout importante pour les nageurs non qualifiés pour le niveau supérieur, les Championnats de France de Nationale 2 Hiver qui auront lieu dans trois semaines à Chartres.»

Eva Carmelle, né en 2004, a donc obtenu son précieux sésame sur 50-100-200 brasse en réalisant une très belle course sur la plus longue des distances. Une première pour elle a ce niveau ! En toutes catégories, ce sont 6 titres pour les nazairiens dont la moitié pour Nathanaël Soulard sur 100 brasse, 100 et 400 nage libre. Quant à Nicolas Lemée, il remporte le 50 brasse tandis qu’Eloïse Michelis fait de même sur 200 brasse ! Le dernier titre est à mettre à l’actif de la jeune 2003 Louann Soulard sur 400 quatre nages.

Par catégorie d’âge, en plus des nageurs cités précédemment, Eloan Cotten remporte le 200m papillon et le 100m dos. C’est le nageur qui a réalisé le plus de temps de qualifications pour les N2, dans trois nages différentes ! Trois autres podiums toutes catégories sont obtenues avec de belles performances de Léna Soulas. Pour finir sur les podiums, par catégorie cette fois, trois sont pour Jeanne Larour (de bons 50 mètres), deux pour Mathieu Le Floch, un pour Titouan Cormier (joli 1500) et Camille Besson (superbe 100 papillon). « Ce sont donc de grands Championnats que nos nageurs ont réussi avec des podiums dans toutes les nages possibles ! Rendez-vous donc pour les Championnats de France de Nationale 2 en décembre »