Le SNVBA retrouve l’esprit maritime

Après trois défaites en quatre matchs de championnat, les volleyeurs nazairiens étaient attendus au Gymnase Coubertin par des supporteurs venus en nombre.

En face, l’équipe de Nancy, fort d’un bilan de trois victoires pour une défaite, démarrait le match en confiance, avec l’apport de Mladen Madjak en attaque, et la solidité du bloc défensif composé de Mladen Bojovic et du jeune Marin Dukic.

En empochant le premier set, les visiteurs faisaient craindre le pire, mais les hommes de Gilles Gosselin mettaient le bleu de chauffe, dès l’entame du second acte, à l’image d’un Glen Tuifua très actif en défense comme en attaque. Le bloc nazairien se mettait en place au fil de la partie et les attaques bien placées, conclues par le duo Steven Hunt et Lionel Coloras, permettaient au SNVBA d’égaliser puis de prendre les devants pour remporter un match qui aura été bien maîtrisé par les locaux, comme le précise l’entraîneur maison : « Ce soir, je suis content pour les garçons qui ont su faire le dos rond pendant cette période compliqué. Depuis quelques matchs, l’équipe a retrouvé ses vertus saines, avec de l’humilité et du travail. Durant cette rencontre, nous avons trouvé une bonne stabilité dans le jeu, aussi bien en attaque comme en défense. Nous devons nous appuyer sur ce comportement pour les prochains matchs dans un championnat qui sera serré jusqu’au bout. Le niveau du championnat est relevé et toutes les équipes seront difficiles à battre. Il faudra être conquérant à chaque rencontre », précise Gilles Gosselin.

Luc Boissinot

SNVBA – Nancy : 3-1 (22/25, 25/18, 25/19, 25/22)