Premier point de bonus offensif pour les Trignacais 

Privé de quelques joueurs cadres, confiance avait été faite à la relève du côté des Trignacais. Le moins que l’on puisse dire c’est que la première période des joueurs locaux aura été plutôt encourageante avec un collectif qui n’aura de cesse que de faire vivre le ballon.

Après un départ tonitruant qui voit Christmann aplatir en terre promise, (4’) les Trignacais marque le pas et il faudra attendre la 28’ pour voir le score évoluer de nouveau par Botscazo. (8-0). Ne laissant que peu de ballons aux banlieusards tourangeaux les Rouge et Noir multiplient les attaques classiques qui malheureusement seront entachées trop d’une faute de main au dernier moment. Sur l’une d’elles, toutefois, le pilier Mavaetau, tel un trois quart passe en revue la défense visiteuse pour un essai entre les perches, Botscazo transforme, (15-0, 35’).

Une pluie glaciale perturbante

La seconde période sera à l’image plus hachée et le ballon difficilement maîtrisable par cette pluie glaciale qui tombait sur le rectangle vert de Lesvières. L’éclair viendra du prometteur demi d’ouverture et buteur local qui servira sur un plateau Rousse pour l’essai du bonus, (73’). « Ce que je retiens c’est ce point de bonus offensif et le fait de ne pas avoir encaissé de points » se réjouit le capitaine Pierre-Yves Gonon « nous sommes tombés sur une équipe accrocheuse et truqueuse et une fois encore nous n’avons pas su mettre l’agressivité qu’il fallait pour les dominer encore plus et faire évoluer de façon conséquente la marque car c’était dans le domaine du réalisable. Bravo toutefois à nos jeunes qui ont su relever le défi en l’absence de certains joueurs clés… »

Jamais vraiment dangereux mais courageux en défense les banlieusards tourangeaux reconnaissaient « la victoire logique de Trignac, plus dense dans les regroupements alors que nous avons du mal à prendre le ballon dans nos lancements de jeu et affichons trop de lacunes physiques même si en mêlées nous n’avons pas été ridicules » se contentera Morgan Morice le coach visiteur.

Denis Gonidec

TRIGNAC – SAINT-PIERRE DES CORPS : 22 – 0 (15-0). Arbitre. M. Angely, Comité de Bretagne. 250 spectateurs

RC TRIGNAC : trois essais, Christmann (4’), Mavaetau (35’), Rousse (73’), transformations Botscazo (35’ et 73’) et une pénalité (28’). Cartons jaunes Le Guily (38’), André (49’).

US SAINT-PIERRE DES CORPS : carton blanc Galland (39’).