Le samedi 28 Octobre le SNOS Aviron accueillait sur la plage de Villès Martin la première manche du Championnat  Grand Ouest 2018 !

Treize  clubs, dont six ligériens, se sont affrontés lors de cette journée.  Au total plus de cents-vingt  athlètes étaient réunis à Saint-Nazaire pour rentrer dans le classement des courses d’aviron de Mer du Championnat Grand Ouest.

 

Chez les Hommes on observe deux performances notables, le quatre de couple barré de Saint Malo qui remporte l’épreuve largement devant ses concurrents ainsi  que le deux de couple de Saint-Nazaire qui gagne avec une large avance, tant devant les doubles que devant les autres quatre barrés ! En solo c’est  Loire Aviron Libre (Courchamps) qui arrive premier.

Des régates sous le soleil

Chez les femmes les résultats sont plus serrés,  nette domination des clubs bretons sur la discipline avec une victoire des filles de Saint-Malo en quatre de couple barré et de Plouguerneau en deux de couple. C’est une jeune rameuse de Brest qui remporte brillement le solo Femme.

Pour les courses Jeune c’est Saint-Nazaire qui domine ! Des résultats de bon augure pour la suite de la saison des rameurs et rameuses Nazairiens de plus en plus performant dans cette discipline ! Cette épreuve sportive sur la plage de Villès Martin a été très appréciée par les rameurs et les spectateurs qui ont suivi les courses depuis le front de mer et sous un grand soleil.