Un de chute pour la St Aubin de Guérande

Malgré une belle prestation, les Guérandais auront été victime d’une décision arbitrale litigieuse juste avant la pause qui aura mis à mal un collectif guérandais bien en place face à une équipe chapelaine très timorée. 

De la frustration, c’est le mot qui pouvait résonner dans l’enceinte du stade Jean Ménager à Guérande. En effet, après une prestation aboutit, les guérandais pouvaient se sentir frustrés suite à l’élimination en Coupe de France, face à une équipe de la Chapelle S/Erdre bien en place mais bien aidé par un arbitrage très complaisant.

En effet, à la demi-heure du jeu, la décision arbitrale sera lourde de conséquence sur le sort du match, puisque l’expulsion très sévère de François Métayer, sur un contact anodin, allait démunir des locaux jusque là maître du jeu, comme le confirme Christophe Bernardo, l’entraîneur maison : « A l’issue de la rencontre, nous avons un sentiment de frustration. Nous avons produit une bonne prestation, mais à 10 contre 11 pendant plus de la moitié du match, c’était compliqué.  il faudra s’appuyer sur cette prestation dès la week-end prochain pour décoller en championnat ».

En effet, en infériorité numérique, les guérandais auront couru après le score pendant la seconde période, en revenant à chaque fois au score. Ils n’auront rien lâché mais c’était de trop face à une équipe nantaise ultra-réaliste à l’image de Kadima et consorts. Cette qualification est une aubaine pour Olivier Quint et l’équipe dirigeante nantaise :

« Cette victoire va faire du bien à l’équipe. Depuis le début de saison, on manque de confiance et cette victoire doit nous apporter de la sérénité. En Coupe, on espère recevoir une belle affiche à la maison, et en Championnat, on doit rebondir sur cette victoire pour enchaîner », précise l’ancien pensionnaire du FC Nantes.

La prochaine journée sera l’occasion pour les Guérandais de se mesurer au leader du groupe de DSR à Sautron, et de grappiller quelques points pour le compte du championnat.

Luc Boissinot

Guérande – Chapelle S/ Erdre  0-0 (2-3)

Buts Guérande : Maxime Lelandais (63e) – Alban Haumont (91e)

Buts Chapelle S/ Erdre : Arlan Kadima (50e) – Laurent Delanoë (83e) – Lucas Gallard (90e)