Nicolas Massé assomme Guérande

Le derby de la presqu’île était très attendu entre deux formations, jusque là invaincues depuis le début de la saison.

Même, si ce sont les Guérandais qui ouvraient le score dès le début du match grâce à Mody Talla qui reprenait de près une tête de Benoît Audrain repoussé sur le poteau, les Baulois prenaient le match par le bon bout en étant plus dangereux, et étaient logiquement récompensés juste avant la pause, grâce à une tête croisée du jeune Nicolas Massé qui venait se nicher dans la lucarne du portier local.

Au retour des vestiaires, la jeune recrue bauloise, en provenance de St Marc, allait montrer tout son talent de buteur en réalisant un quadruplé pour son premier match à ce niveau, à chaque fois, avec beaucoup de sang froid et de justesse dans le dernier geste.

Julien Seignard, en bonne avant-centre, venait alourdir la marque, et ce n’est pas la réduction du score en fin de match de Jean Philippe Caillard, qui allait consoler des Guérandais débordés durant la seconde période, au grand dam de leur entraîneur Christophe Bernardo « On a sombré collectivement notamment en deuxième période. A ce niveau, il faut montrer autre chose pour ne pas être punis comme cet après-midi. La Baule a largement mérité sa victoire. Il faut vite se remettre au travail pour oublier cette déconvenue »

De son côté, Valérian Peslier, l’entraîneur-joueur des visiteurs était satisfait de la production de sa jeune équipe. « Nous étions mal partis, mais à la mi-temps j’ai demandé aux garçons plus de lucidité devant le but. Nous avons profité des nombreux espaces sur les côtés. Et on sentait bien au fil du match, que les lignes adverses se détendaient. L’effectif est jeune et n’a pas trop changé par rapport à la saison dernière. Aussi, nous ferons le point à la trêve si on peut espérer quelque chose de ce championnat qui s’annonce serré »

Le weekend prochain, les deux formations représenteront la presqu’île pour le 5ème tour de coupe de France, avec un déplacement de La Baule au FC Le Mans (CFA2) et la réception de la Chapelle S/ Erdre (DSR) pour Guérande.

Luc Boissinot (photo Roger Bernier)

  Guérande – La Baule  2-5  (1-1)

Buts Guérande :  Mody Talla (9e) ; Jean-Philippe Caillard (77e)

Buts US La Baule-Pouliguen:  Nicolas Massé (44e, 52e, 65e, 76e) ; Julien Seignard (69e)