Football-DH. Saint-Nazaire AF – Saint-Philbert-de-Grand-Lieu : 1-1

0
151

 

Le SNAF bute sur le promu philibertin 

Saint-Nazaire n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul contre Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, nouveau promu, sur sa pelouse de Léo-Lagrange samedi soir (1-1).

« Nous perdons deux points face à une bonne équipe très athlétique ». Daniel Bréard, l’entraîneur nazairien, dresse un constat lucide sur la prestation de ses joueurs, incapables de venir à bout de Saint-Philibert-de-Grand-Lieu (1-1). Si le bilan comptable du SNAF est bon, avec huit points en quatre journées, la manière pose question.

En effet, face à une formation qui découvre la Division d’Honneur pour la première fois, les coéquipiers d’Ahmed Moussa n’ont jamais su varier leur jeu, abusant de longs ballons souvent peu exploitables. « Nous jouons trop long sans savoir varier notre jeu. Nous avons des automatismes à trouver », expliquait le capitaine.

Une nouvelle fois, Saint-Nazaire peut remercier sa recrue César Junior Do Marcolino, auteur de son quatrième but de la saison. Sur une erreur philibertine plein axe à 20 mètres de la cage, il s’en allait battre le portier visiteur tout en lucidité (1-1, 15’). Il répondait à l’ouverture du score de Pierre Germain, laissé seul au second poteau sur corner (1-0, 12’). « On ne doit pas prendre de tels buts, on se tire une balle dans le pied », pestait Moussa. Place désormais à la coupe de France le week-end prochain avec la réception de La Flèche dimanche à 15 heures.

Clément Cadiet

Saint-Nazaire AF – US Philibertine : 1-1 (1-1)

Arbitre : K. Agasse

BUTS. Saint-Nazaire : Do Marcolino (15’)

Saint-Philbert : Germain (12’)