Les Pornichétins cueillis à froid 

Un ballon mal récupéré, une mauvaise anticipation, opportunistes à souhait les visiteurs ouvrent le score alors qu’il y a toutes justes deux minutes de jeu. Une ouverture de la marque que les Manceaux arrivent à préserver malgré trois occasions franches

 Boniface Bassene, (23’), puis Sébastien Mabit (56’) et dans la seconde qui suit Baptiste Lévêque, trois opportunités qui, sans l’autorité et la classe du gardien visiteur, auraient pu changer la face de cette rencontre qui s’est surtout jouée au milieu du terrain.

De là à dire que la qualification pour le cinquième tour de Dame Coupe des joueurs de la banlieue Est du Mans soit imméritée est un pas que nous ne pourrions franchir  même si de l’aveu même de leur coach, Pierre Clément « Cela a vraiment été le match type de Coupe de France par excellence. Nous nous qualifions dans la douleur on le sait cela se joue souvent à pas grand-chose. On marque très vite puis nous réussissons à faire le dos rond car avouons-le nous avons été inquiété à quelques occasions mais comme au tour précédent, Serge Allouis, notre gardien  été très bon et a su se montrer décisif. »

Un aveu qui ne cachera pas toutefois la supériorité athlétique de la formation mancelle qui saura répondre coup pour coup aux à-coups locaux qui, c’est vrai avec un peu plus de réussite et de réalisme aurait pu pousser la plaisanterie un peu plus loin. « C’est vrai, au vu des occasions je pense que nous en avons plus qu’eux mais on ne les mets pas au fond. Toujours ce problème de réalisme » regrettait après coup Thierry Rocton « Par contre je suis content de l’opposition offerte par mes joueurs face à une équipe qui me paraissait beaucoup plus solide que nous. » Pas trop déçu tout de même, le technicien préférait se projeter dans ce championnat qui on le sait reste son objectif premier « Ce que j’ai vu aujourd’hui laisse présager des certitudes mais aussi des lacunes qu’il va nous falloir combler devant le but car il va nous falloir trouver ce réalisme pour convertir ces occasions qui aujourd’hui encore auraient pu changer la face de la rencontre… »

ES Pornichet – Le Mans Villaret AS : 0-1 (0-1). But de Sangaré (3’) pour Le Mans. Cartons jaunes Delauche (19’) Abanga (80’) pour Le Mans. Carton Jaune Juzdzewski (90’+1) pour Pornichet. Arbitre. M. Agasse