La qualification au bout des prolongations pour Guérande

Pour ce troisième tour de Coupe de France, c’est un véritable derby de la Brière qui mettait aux prises la Chapelle des Marais à Guérande au stade de la Perrière. Les retrouvailles s’annonçaient passionnantes, entre deux équipes qui se connaissent très bien, que ce soit entre les deux entraîneurs Fabrice Glet (FCCM) et Christophe Bernardo (SAG) qui ont évolué ensemble sur ce même stade.

Il aura fallu attendre la dernière minute des prolongations pour voir, un ancien de la maison briéronne, Maxime Lelandais, donner la victoire à sa nouvelle équipe sur un pénalty parfaitement tiré, en prenant à contre-pied le portier local.

Auteur d’un doublé, l’ex-nazairien aura pesé sur le match, notamment en première mi-temps, où les guérandais auraient dû rentrer aux vestiaires avec un avantage plus important, tant l’attaque de la St Aubin s’est procurée des occasions nettes, comme le souligne Christophe Bernardo, le nouvel éducateur de Guérande : « Nous n’avons pas su tuer le match en première mi-temps, et nous avons été punis dès la reprise. C’était un vrai match de Coupe et encore plus un derby face à une belle formation de la Chapelle. Les joueurs ont été solidaires et l’important était la qualification. L’objectif sera de faire un beau parcours en Coupe, et d’enchaîner en championnat afin d’obtenir un classement meilleur que la saison dernière (7ème) »

De son côté, Fabrice Glet regrettait le dénouement cruel de son match de Coupe « Je suis très fier des joueurs qui ont tout donné. C’est regrettable de se faire éliminer sur un pénalty à la fin des prolongations. Nous avons fait une bonne seconde période et les garçons ont bien réagit après un premier acte compliqué. Le groupe est très jeune, mais je peux compter sur des cadres comme Jo Lebrun et Nicolas Raimbaud pour réaliser une bonne saison. L’objectif sera d’être intraitable à domicile en réalisant de belles prestations comme aujourd’hui ».

Le tour au sort du 4ème tour de Coupe de France aura lieu mercredi soir. 

 Luc Boissinot

  Chapelle des Marais – Guérande  1-2 (0-1) AP 

But Chapelle des Marais  :  Thomas Clérac (48e)

Buts Guérande :  Maxime Lelandais (27e, 119e sp)