Seconde victoire pour le Snaf

Le Saint-Nazaire Football Atlantique enchaîne une deuxième victoire à domicile et prend provisoirement la tête du championnat de DH. 

Contrairement au week-end dernier, les hommes de Daniel Bréard ont mis la manière et se sont mis à l’abri dès la première période, grâce notamment à une efficacité offensive redoutable à l’image de Do Marcolino, auteur d’un doublé, et de Killian Tual, auteur de son premier but de la saison.

Il faut dire que la défense angevine a bien aidé, en cela, des locaux qui n’en demandaient pas temps. Au quart d’heure de jeu, le nouveau goleador maison faisait trembler les filets adverses, en profitant d’une mauvaise relance beaucouzéennes pour tromper Alan Mermillod d’un plat du pied imparable.

Malgré l’égalisation angevine par Corention Barreteau, à la conclusion d’un bon mouvement collectif, les joueurs du Snaf ne prenaient pas le temps douter, puisque 2 minutes après, l’impeccable Tony Soulard, délivrait un maître centre tendu en direction de Killian Tual qui reprenait de volée le cuir qui se logeait sous la barre du portier adverse.

Le doublé pour Do Marcolino

Enfin, quelques minutes avant la mi-temps, la défense de Beaucouzé, très fébrile, laissait filer à nouveau le virevoltant Killian Tual allait offrir sur un plateau le troisième but à Junior Do Marcolino, qui réalisait son premier doublé sous les couleurs nazairiennes. La messe était dite et la seconde période n’apportait pas de bouleversement tant au tableau d’affichage que sur le terrain. A noter, l’arrêt du match à 3 minutes de son terme suite à la grave blessure de Rudy Moussikanda, évacué sur civière, suite à un contact aérien.

« Nous avons réalisé une excellente 1ère mi-temps avec la solidarité et de l’engagement nécessaire pour affronter un bon adversaire. On s’est appuyé sur une bonne assise défensive, ce qui nous a permis ce soir d’utiliser les espaces, et surtout de conclure nos actions. En seconde période, on a décidé d’attendre notre adversaire, car la première mi-temps a procuré aux joueurs une grosse débauche d’énergie. On travaille sérieusement la semaine et le groupe vit bien. Athlétiquement, les joueurs sont biens, conclut Daniel Bréard, un coach satisfait de son groupe et du résultat de ce soir. »

 

De son côté, Lionel Duarte était très déçu du résultat et surtout du comportement de ses joueurs: « Nous avons commis trop de fautes défensives et d’erreurs individuelles pour espérer quelque chose ce soir. J’ai été surpris de voir les nazairiens joués très bas sur leur terrain, mais c’est une équipe solide et efficace, aussi ils ont mérités amplement leur victoire. Ma grande déception est d’avoir vu mon équipe trop insuffisante à ce niveau » 

 Luc Boissinot  

Saint Nazaire AF – Beaucouzé  3-1 (3-1) 

Buts Saint Nazaire :  Junior Do Marcolino (15e et 37e) – Killian Tual (29e)

But Beaucouzé :  Corentin Barreteau (27e)