Football DH. SNAF : Une victoire pour commencer

0
489

Saint-Nazaire s’impose 2-1 sur Bellevue Nantes

Pour sa rentrée en championnat, les nazairiens ont obtenu l’essentiel, à savoir les 4 points de la victoire. Ce premier succès était d’autant plus important que les dirigeants du Snaf ont annoncé, avant ce début de championnat, l’objectif d’accrocher les deux premières places du classement, synonyme de montée en Nationale 3.

Cette première victoire, au stade Léo Lagrange, a été obtenue dans la douleur face à une équipe nantaise très accrocheuse, comme le concède sans détours Daniel Bréard, le technicien nazairien qui entame sa deuxième saison sur le banc des bleus ciel : « On va se satisfaire des 4 points obtenus à domicile. Il y a eu des bonnes phases de jeu, mais aussi du déchet technique. Les joueurs n’ont pas lâché le match et ont été récompensés. Il y a la pression de ne pas rater ce début de saison suite aux ambitions affichées. Le groupe travaille bien, mais il y a encore un manque de maturité et de fraîcheur dû à la jeunesse de l’équipe ».

Junior De Marcolino libérateur

Heureusement, le Snaf pourra encore compter sur son homme à tout-faire, Ahmed Moussa, qui montra le chemin des filets à ses co-équipiers en première mi-temps, d’un coup de tête vainqueur. Malgré la réduction du score par Moktar Cissé pour les joueurs de Bellevue, les locaux n’ont pas eu le temps de douter puisque Junior Do Marcolino remettait le Snaf sur les rails de la victoire, grâce à une belle réalisation d’une frappe limpide  à l’entrée de la surface de réparation.

En menant au score à chaque fois, les hommes de Daniel Bréard réalisaient le plus dur et pouvait fermer le jeu face à une équipe technique et joueuse qui découvre ce niveau de compétition, et peut-être encore un peu trop timide comme l’avoue bien volontiers l’entraîneur joueur Loutfi Zebidi : « J’ai un sentiment de frustration à la fin de la rencontre, où l’on doit obtenir au moins le match nul. On a démarré le match timidement car la plupart des joueurs découvre ce niveau. On prend deux buts qui sont évitables, notamment le premier sur coup de pieds arrêté et l’on a manqué de présence offensive en deuxième mi-temps afin de revenir à nouveau au score. Toutefois, ce match doit nous apporter de la confiance en nos moyens, d’autant plus que je devrais récupérer les quelques absents d’aujourd’hui, pour notre prochain match face à Rezé, qui devrait lutter comme nous pour le maintien ».

Pour la prochaine journée, le Snaf recevra à nouveau samedi prochain à Léo Lagrange, en l’occurrence les angevins de Beaucouzé à 18h30.

Luc Boissinot (photo Roger Bernier)  

Saint Nazaire AF – Bellevue Nantes  2-1 (1-0) 

Buts Saint Nazaire :  Ahmed Moussa (31e) – Junior Do Marcolino (55e)

But Bellevue Nantes :  Moktar Cissé (49e)