Programme-résultats-news du weekend 18-19-20 août

Football :

Ligue 1. Le FC Nantes qui poursuit son mercato, se déplace à Troyes pour espérer un succès après 3 matches perdus………..Et avant de recevoir Lyon !

Troyes-Nantes 0-1 (0-0)

Nantes s’impose à Troyes et ouvre son compteur points. Un but de Sala à la 82e sur une reprise de volée suite à une passe d’Alcibiade et c’est un succès qui doit relancer les canaris avant la venue de Lyon tenu en échec sur sa pelouse par Bordeaux 3-3.Un succès des jaunes obtenu malgré l’exclusion d’Awaziem dès la 34e minute. Il fallait tenir le reste du match à 10 contre 11.

Claudio Ranieri, entraîneur du FC Nantes :
« C’est une victoire très importante pour nous après deux défaites. Je pense qu’on fait un bon match, avec un bon début. C’est normal à 10 contre 11 qu’on ait à serrer les espaces. Nous avons bien contrôlé le match. Je suis satisfait.  Déjà après Marseille, j’avais félicité l’équipe parce que je pense que nous avions fait un bon match. Mais c’est le foot. Ce soir, nous avons gagné. Je suis satisfait du match et du résultat.
Jamais je ne dirais rien contre l’arbitre. C’est le travail le plus dur du football.
La fatalité est importante dans le football. On a eu trois blessures la semaine dernière. Ce soir, nous avons joué avec les joueurs dont nous disposions. Je suis satisfait pour Alcibiade et Walongwa. Il faut continuer. »

Nationale 3 (Ex-CFA2)

Le FC Nantes B bat les Herbiers, 3-2

Châteaubriant à Challans s’incline 3-0

Vertou à Mulsanne 1-1.

Coupe de France 1er tour: voir site internet LFPL, https://lfpl.fff.fr/

(ligue football des Pays de la Loire)

Handball :

HBC Nantes au tournoi du Morbi’hand. Victoire du « H » 36-29 sur Holstebro (Dan) Cesson s’incline 24-30 devant Silkeborg (Dan) que le HBCN bat en finale et remporte le tournoi.

Ligue féminine.

Nantes L.A est de retour de son stage en République Tchèque. Ce vendredi, match amical de gala avec NLA / Celles sur Belle à Saint-Viaud. Défaite nantaise 25-26. Match viril. Une blessée côté NLA, dirigée vers Hôpital.

Après une saison 2016-17 marquée par un 1/4 de finale de Coupe EHF, le Nantes Loire Atlantique Handball a effectué une large revue d’effectif à l’intersaison. Avec la volonté de repartir sur nouvelle dynamique, les dirigeants nantais ont recruté pas moins de six joueuses pour palier aux sept départs, dont ceux de joueuses cadres comme Pauline Coatanea et de Jovana Stoiljkovic (vers Brest). Armelle Attingre (Ankara), Elizabeth Chavez (Fleury Loiret), Blandine Dancette (Chambray Touraine), ou bien encore Kalidiatou Niakate (Issy Paris) ont posé leurs valises cet été en terres ligériennes pour porter les couleurs du NLA Handball. Un nouveau visage pour le collectif de Jan Basny, qui va tenter de retrouver le Top 5 de la Ligue Féminine de Handball. Pour son premier match de championnat, Nantes accueillera le Brest Bretagne pour un derby qui s’annonce électrique.

Nationale 2 M.

Saint-Nazaire HB sera à Chartres le 19 août en match amical puis le dimanche à Torcy

Rugby-Pro. D2

Début du championnat et Vannes se déplace à Béziers

Défaite vannetaise 29-27 après une rencontre équilibrée et a suspense.

Le RCV s’est incliné  à Béziers après une partie haletante où chaque équipe prit à tour de rôle la maîtrise du match. Avec une fin pleine de suspens pour aller chercher le bonus défensif à 27 – 29 dans les arrêts de jeu.Trois essais, mais aussi deux blessures pour les talonneurs Blanchard et Anga’aelangi.

Béziers bat Vannes 29 – 27 (9 – 10)

Pour Vannes 3 essais Duplenne 2eme, de pénalité 63eme, Dumas 80eme, 3 transformations Hilsenbeck, deux pénalités Hilsenbeck 11eme 65eme

Pour Béziers 2 essais Barrere  53eme, Gmir 77eme , 2 transformations, 5 pénalités Munro 14eme 30eme 39eme Suchier 69eme, 75eme

Fédérale 1 :

En amical, le Stade Nantais reçoit Niort à 18h samedi.

Belle remontée des Nantais en seconde période et victoire 27-12.