Football: Ligue 1.

Le FC Nantes accueille Marseille. Une autre grosse cylindrée du championnat, après la lourde défait à Lille. Match samedi 17h à la Beaujoire.

Nantes-Marseille, 0-1 (0-0) 

Le FC Nantes à bien joué mais Marseille s’est imposé 0-1 à la 86e par un but d’Ocampos au 2e poteau en reprenant à deux fois pour battre le nouveau gardien nantais (Roumain) Ciprian Tatarusanu qui avait fait étalage de ses qualités face aux attaques marseillaises.. Pas chanceux les canaris suite aux blessures de Rongier (12e) Bammou (20e) et Kacanilic (25e) Léo Dubois également blessé de dernière minute n’a pas joué. Et que dire du stoppeur Brésilien Diego Carlos touché à l’épaule et 20 minutes avec un bandage. Pas chanceux les canaris qui auraient pu obtenir l’égalisation par la tête de Sala à la 89e, mais repoussé par la barre…. Le FCN n’a pas débloqué son compteur et il faut aller défier Troyes qui vient de s’imposer à Nice.

Claudio Ranieri, entraîneur du FC Nantes
« Le scénario… les supporters ont été magnifiques, avec le soutien qu’il nous ont donné.
C’est la première fois de ma carrière que je dois faire trois changements en première mi-temps.
Tatarusanu a dû faire plusieurs parades en première mi-temps, mais nous avons ensuite eu notre chance en deuxième mi-temps. C’est bien dans l’esprit.
Il faut qu’on règle les petits détails pour faire mal dans la surface adverse.
C’est dommage. L’effort a été très grand. Le caractère a été très bon face à une équipe qui va se battre pour l’Europe.
Je suis positif parce qu’on travaille bien. On fait un bon match, mais nous avons 0 point.

Andrei Girotto, milieu défensif brésilien rejoint le FC Nantes pour les quatre prochaines saisons. Il devrait rapidement jouer compte tenu des blessés lors du match contre Marseille.

Matches amicaux: Saint-Nazaire bat Guichen 2-0. La Baule-Pouliguen et Bais sur Oust, 0-0.

Handball.

HBC Nantes : Participation à la Sparkassen Cup 2017 les 12 et 13 Août: HBC Nantes – Füchse Berlin – RK PPD Zagreb – FrischAUF! Göppingen – TVB 1898 Stuttgart – Telekom Veszprém

Victoire du « H » 29-23 sur Stuttgart et 28-14 sur Berlin.

Les Nantais remporte le tournoi de SparkassenCup en s’imposant sur Vezprem 34-32.

Nantes LA : Toujours en stage en République Tchèque du 7 au 14 avec des matches amicaux. Rendez-vous à Saint-Viaud le 18 (19h) pour NLA / Celles sur Belle

Au tournoi Tchèque, le NLA s’est imposé 34-23 devant Sokol Poruba et parité 29-29 avec Thuringer (vice-championne d’Allemagne) Victoire 32-23 sur Most

Beach rugby :

9e édition du beach rugby de Pornichet. 11-12-13 août sur la plage des Libraires. 11h-13h et  15h-18h.

Rugby :

Le RC La Baule a repris le chemin du stade pour préparer son championnat de Fédérale 3. Match amical le 1er septembre à domicile contre le XV de l’Erdre (Honneur) et le 9 à La Chapelle sur  Erdre.

Le RC Vannes va débuter son championnat de Pro. D2, le 18 août à Béziers

Course hors stade :

22e édition des Foulées des Dunes à Saint-Brévin le mardi 15 août.

Prenez date: Dimanche 3 septembre, 12e édition de l’Ekiden-Fiducial de Saint-Nazaire, organisé par le club Estuaire Athlétic club. Ce marathon par équipe de 6 s’élancera de la soucoupe (parc paysager) à 9h30

Course de chevaux trot à Pornichet.

Mardi 15 août. A l’occasion des courses de trot de Pornichet, un match de Horse Ball (basket à cheval) va se dérouler dès 19h50.

Equitation :

Jumping aux écuries du Niro à La Baule, ce weekend, avec la participation d’environ 900 cavalier sur différentes catégories.

Voile :

Pour la 15e année, le Yachting Club de La Baule organise une nouvelle édition des Voiles de Légende en baie de La Baule. Une cinquantaine de voiliers anciens sont réunis ce weekend. Le Pen Duick III, V et VI seront présents tout comme le Saint-Michel II (réplique du voilier Jules Verne) A suivre samedi avant la remise des prix dimanche.