News et rendez-vous du weekend 5-6 août

Football-Ligue 1

Reprise du championnat pour le FC Nantes et lourde défaite à Lille par 3-0. Les canaris ont existé qu’en début de match et préserver un 0-0 à la pause. En seconde période ils ont pris l’eau dès le début avec un but de Junior Alonso à la 48e. Malcuit marque sur pénalty à la 68E, suite à faute de Palois (2-0) A la 70e , Anwar El Ghazi allait enfoncé le clou. Le FC Nantes a du travail à faire et la lourde défait devant Lille est la preuve. Lille était bien en place et a dominé les canaris dans tous les compartiments du jeu, principalement en seconde mi-temps. Dans le duel des entraîneurs côté, avantage de Marcelo Bielsa sur Claudio Ranieri

Claudio Ranieri, entraîneur du FC Nantes « Je ne suis pas surpris par le LOSC. J’ai vu leurs matches de préparation et je connais bien Bielsa. Lille est une très bonne équipe avec beaucoup de jeunes joueurs. Ils peuvent prétendre à quelque chose en Ligue 1.
Nous n’avons pas eu un peu de chance en 1ère mi-temps et après le premier but. Mais ils ont mérité leur victoire. Nous devons faire plus sur le plan du caractère.
Lille a semblé plus motivé que nous. Ce n’est pas bon. Je veux que mes joueurs soient toujours très motivés. »

Le 12 août, Nantes-Marseille et pour la venue de Lyon le 26 août à 20h, les billets sont en vente.

Nationale 3. (Ex-CFA2)

Le FC Nantes 2 joue en amical à Ploërmel, ce samedi 16h contre le Stade de Rennes 2.

USSS Vertou contre La Roche VF à St.Denis Chavasse le 4 et le mercredi 9 contre Les Sables d’Olonne à Boufféré

DH.

Saint-Nazaire / Châteaubriant B dimanche en amical

Rugby-Pro D2

RC Vannes disputera son 2ème test match durant sa phase de préparation physique face à Jersey Reds, une équipe anglaise évoluant en 2e Division.

Victoire de Vannes 38-14. Bonne première mi-temps malgré quelques pertes de balle et une touche pas encore parfaite mais il y a eu de la percussion, de l’envie. Cinq essais en seconde période.

Le match se déroulera samedi 5 août à 19h au Stade Yves Chapron à Arzon. A noter la reprise du championnat le vendredi 26 août avec la venue de Montauban

Handball

Nantes LA contre Chambray en amical. Imposant leur rythme avec efficacité, les Nantaises se sont imposées 23-27 (12-11 à la pause)

Du 7 au 14 les Nantaises seront en stage à Must (République Tchèque) avec cinq matches amicaux au programme. Le 18, match de gala avec la venue de Celles sur Belle à Saint-Viaud

(reprise du championnat le 9 septembre)

Un bravo aux jeunes Françaises, vainqueurs de l’Euro U19. Il y a de la relève!

Course Hors Stade

Foulées Micheloises, dimanche 6 à Saint-Michel Chef Chef, avec 10 km200 et 5km500.

Comme aux Foulées de Pornic, le Tunisien Khmaies Abbasside (RCN) s’est imposé en 32’52 devant Olivier Fremy (Chapelle /Erdre) 33’14 et Moreau (Endurance 72) 33’23. Chez les féminines nouveau succès de Mélénie Vaillant (ESCO) 38’28 devant Stéphanie Legoff (CJAC) 39’19.

Sur le 5km, victoire de Clément Rassin (Presqu’ile Guérandaise) 19’42 devant Cyril Gérard (Triathlon Côte d’Amour) 19’46. Séverine Brohan (Chantenay) 25’16

(en galerie photos, retrouvez des photos de la course Michéloise.

Cyclisme: Au championnat d’Europe (Danemark) victoire du Norvégien Alexander Kristoff. Bryan Coquard est premier Français dans le même temps mais 14e.

Voile

Tout ce weekend, suite des Internationaux de Match Racing à Pornichet. Finale dimanche

Beach Volley  (Retrouvez des photos des tournois élite en galerie photos)

Finales élite des masters de Beach Volley sur la plage des Libraires de Pornichet.

Derby polo de La Baule.

Après le derby Tente d’Argent du mois de juillet, rendez-vous au terrain de Congor (route de Guérande-Saillé) pour le derby Polo Tente d’Or qui va se dérouler ce weekend au Brittany Polo Club.

Entrée libre et gratuite et matches commentés

Programme du Weekend:

Samedi 5 août:

0/2 goals

10h30 ATAO vs  HECLA LAGRANGE
11h45 IC POLO vs  REDCHARM

6/8 goals

11h00 BRITTANY vs  MOCHI CHIC
17h00 Coupe Yacht Club de La Baule LYNX CHAMPLATREUX vs  VEYTAY JULIENNAIS
Dimanche:
0/2 goals

10h30 PATI vs  HECLA LA GRANGE
11h45 IC POLO vs  ATAO6/8 goals

16h00 BRITTANY vs  VEYTAY JULIENNAIS
17h15 Coupe Péris Immobilier MOCHI CHIC vs  LYNX CHAMPLATREUX
Entrée libre et gratuite.