Les calendriers des championnats de basket sont sortis.

Pornic-Saint-Michel sera le seul représentant du 44 en nationale 2 puisque Rezé 44 est descendu en N.3. Inscrit dans la poule C, Pornic SM se déplacera à Berck le 9 septembre avant d’accueillir Vitré le 19.

Nationale 3-Poule E.

Les cinq clubs du département sont dans la même poule, ce qui donner de beaux derbies. Reprise le 16 septembre avec l’ABC 3 Rivières à Lorient, derby Rezé 44 / Carquefou et derby Hermine 2 / Similienne.

Le 23-09 : Similienne / Rezé 44, ABC 3 Rivières / Hermine 2. Ça débute fort ! Pour Carquefou c’est à domicile contre Saint-Laurent de la Plaine.

 

Ligue Féminine de Basket

Le Nantes Rezé Basket va débuter son championnat que le 29 septembre avec un déplacement contre Cavigal Nice.

Pré-National Masculin :

Reprise du championnat le 17-09 avec Saint-Rogatien Nantes contre l’ABC Nazairien. Le 23, l’ABCN accueillera Pays d’Olonne 2.

Pré-Nationale féminine :

Crossac aura fait un court séjour en N.3 et sera une des grosses formations de la prénat. Les Briéronnes vont débuter en recevant Herbauges tandis que le 23-09, elles seront à St. Georges de Montaigu.

Pour le CTC basket féminin Estuaire (entente Fréchets-Saint-André des Eaux) il faudra recevoir Le Mans St. Pavin avant de recevoir à nouveau l’ALPC Moulin Nantes.