Entre le mercredi 19 juillet et le dimanche 23 juillet se sont déroulés les Championnats de France par catégorie d’âge sur deux lieux différents. Sur les 7 nageurs qualifiés, 3 se sont rendus à Dunkerque avec l’élite française pour les Championnats de France 16 ans et moins.

Nathanaël Soulard parvient pour la première fois à se hisser en finale A du 100 nage libre (7ème sous la barre des 54″) et du 200 nage libre (5ème à 29 centièmes du 3ème) dans un contexte concurrentiel élevé. Quant à Mathieu Le Floch (a droite sur la photo), il termine la saison difficilement en restant au pied des finales.

« Nul doute qu’il rebondira au vu de sa constance en papillon cette saison. Pour Louann Soulard, après un 100 brasse correct, elle perd ses moyens au 200 brasse, une expérience forte à méditer pour la suite de sa jeune carrière (née en 2003) »ajoutait Pierre Tortereau l’entraîneur

Deux autres nageurs du SNAN, sous la houlette de Laurent Cotten, sont allés au Critérium National Promotionnel à Angoulême. Alexis Soulas (milieu de la photo) accède à 2 finales A en toutes catégorie. Il monte sur le podium en Juniors 2 (17-18 ans) sur le 200 papillon et termine 4ème Juniors 2 sur le 100 papillon. De grosses performances qui clôturent sa saison de la plus belle des manières

Pour Pierre Lemée (gauche de la photo) il pulvérise son record en passant sous les 2’20 au 200 quatre nages, pour se classer 7ème de la finale Juniors 1 (15-16 ans).

A noter que Bruno Soulas remporte le titre du 3kms des championnats de France des Maîtres eau libre.

Avant de clôturer cette belle saison pour le club, place à Sébastien Chédru qui se rendra aux Championnats de France 17 ans et plus à Béthune la semaine prochaine pour aller chercher des finales…