Football : Lausanne et FC Nantes 2-2

Opposés à une formation lausannoise qui débute son championnat de Super League le 22 juillet prochain face au FC Saint-Gall, les Nantais ont rendu une première copie positive.

Emmenés par le capitaine Léo Dubois, les Nantais ont débuté en 4-4-2 avec Valentin Rongier et Abdoulaye Touré dans l’entre-jeu. Le FC Nantes allait rapidement mener 2-0 par des buts d’Abdoulaye Touré (10e) et d’Emiliano Sala sur penalty (25e).

Un avantage que les canaris ne parvenaient pas à conserver. A la suite d’une contre-attaque rapidement menée par Campo (33e) et d’un maître coup-franc frappé par le numéro 86 Bojinov (40e), Lausanne recollait au tableau d’affichage en première période. Un score qui restait figé malgré les multiples entrées en jeu à l’heure de jeu. Une large revue d’effectif opérée par le coach Claudio Ranieri qui offrait ainsi la possibilité à Chidozie Awaziem, Samuel Moutoussamy, David Alcibiade et Randal Kolo-Muani d’étrenner la nouvelle tunique home du FC Nantes.

Les joueurs de Claudio Ranieri poursuivent cette semaine leur stage préparation d’avant-saison. Ils ponctueront leur stage en Haute-Savoie après un second test-match programmé face au Servette de Genève, mercredi 12 juillet (18h30), au Complexe Sportif d’Albigny à Annecy-Le Vieux.

Photo FC Nantes.