Du samedi 1er juillet au lundi 3 juillet ce sont déroulés les championnats régionaux été des pays de Loire avec 11 nageurs du club Saint-Nazaire Atlantique natation.

Le bilan global est très positif avec plus de 30 médailles qui ont permis à 8 nageurs d’obtenir (sous réserve de validation au niveau des quotas ) leur sésame pour les Championnats de France de catégorie d’âge. Un record pour le club ! 6 d’entre eux s’entraînant à Saint Nazaire et 2 autres étant depuis deux saisons avec Sébastien Tranel sur le Centre d’entraînement d’Angers Natation.

Les meilleures performances toutes catégorie sont encore une fois à mettre à l’actif d’Alexis Soulas qui remporte le 200 papillon, termine 2eme du 100 papillon et du 800 libre. Le deuxième titre sur 200 brasse revient à la 2003 Louann Soulard qui remporte également 5 médailles dans sa catégorie d’âge (14-15 ans). Les autres podiums toutes catégories sont à l’initiative de Nathanaël Soulard sur 100, 400 et 1500 (3 titres et 5 podiums en catégorie 15-16 ans) et Mathieu Le Floch sur 100 et 200 brasse (2 titres et 1 podium en catégorie 15-16 ans). Pour finir, par catégorie d’âge, les nageurs suivants sont médaillés : Léna Soulas par 3 fois en nage libre, Juliette le Goué et Pierre Lemée à deux reprises en brasse tous les deux, ainsi que Jeanne Larour sur le 100 dos.

« Nous félicitons tous nageurs pour les podiums et également aux autres pour leurs performances car tous ont amélioré au moins une de leur course : Camille Besson, Mayliss Bézier et Margaux Dubouchet. Une belle saison qui s’achève pour certains.  souligne Pierre Tortereau, l’entraîneur coordinateur du SNAN. Pour les autres, rendez-vous aux Championnats de France à partir du 19 juillet prochain pour de nouvelles aventures avec ….des finales ».

Pour Sébastien Chédru, nageur du SNAN qui a participé aux France Élite et qui est identifié sur les listes Haut niveau eau libre, il a participé à l’Open de France à Chartres avec des médaillés mondiaux et olympiques. Après le passage de son baccalauréat, il réalise de belles performances sur 400 et 1500 nage libre. Sa dernière compétition sera fin juillet pour les France 17 ans et plus.