Anthony Baumal impressionnant ! 

Logique favori de cette sixième édition, après ses victoires en 2015 et 2016, organisée par le Running Club Croisicais, Anthony Baumal a dominé de la tête et des épaules une course qui, si elle n’avait pas attiré grand nombre de concurrents, 238, accueillait une participation de qualité.

De suspens il n’y en aura pas pour la victoire tant la domination dans la première boucle du sociétaire du Nantes Etudiant Club écrasait la concurrence. « J’étais sur ma dynamique du quinze cents de Carquefou de la veille, je pars vite peut-être trop vite. Le dernier tour m’a paru très long, j’avais les jambes lourdes ».

Pourtant personne ne reverra le coureur nantais tant son avance était importante même si Olivier Frémy a bien tenté un moment de s’accrocher « J’ai vite compris que je ne pourrais rien contre lui aussi j’ai géré ma course et attendu David Bernier », le mano à mano avec le coureur local débutera à l’entame du dernier tour et si le Croisicais passera devant Olivier Frémy, celui-ci attendra son heure pour déposer à la régulière un David Bernier qui reprenait tout juste la compétition après son périple touristique de six mois en Asie. « Aujourd’hui je ne visais pas le chrono, juste une place sur le podium, me faire plaisir, voir où j’en étais et taquiner les copains, c‘est chose faite » s’amusait la ligne d’arrivée à peine franchie après avoir toutefois reconnue « En avoir c…r ».

Un podium qui avait fier allure tant la qualité était au rendez-vous qui permet à Anthony Baumal d’inscrire son nom pour la troisième fois consécutive à la course hors stade de la Côte d’Amour qui ouvre la saison estivale de la discipline.

Denis Gonidec  (photo Roger Bernier)

 

Classement: 1. Anthony Baumal (Nantes EC) les 10 km en 32’33’’, 2. Olivier Fremy (Nantes MA) 33’32’’, 3. David Bernier (ESCO St-Nazaire) 33’58’’, 4. François Oillic (ESCO St-Nazaire) 34’13’’, 5. Romain Chiffoleau (Stade Nantais AC) 34’28’’… 37. Carole Chiquet (Rennes) 1ère féminine les 10 km en 39’04, 39. Eloïse Duffie (E2A) 39’44’’, 54. Catherine Le Corre (Nantes EC) 41’21’’…