Communiqué du FC Nantes suite au départ de Sergio Conceiçao

Afin de préparer la saison 2017/2018 dans les meilleures conditions, le FC Nantes n’a pas eu d’autre choix que d’accepter cette décision inattendue de Sergio Conceiçao, en dépit du préjudice considérable qu’elle lui cause.

Un accord vient d’être trouvé avec les représentants de Sergio CONCEICAO, ses trois adjoints et le FC PORTO.

Le FC NANTES s’est fermement employé à préserver ses intérêts économiques et sportifs et tenait à en informer ses supporters.

Le Président Waldemar KITA ne peut que regretter la décision de Sergio Conceiçao:
« J’avais fait en sorte de lui donner tous les moyens pour qu’il poursuive l’aventure. Je lui souhaite bon vent. Désormais, nous recherchons un nouvel entraîneur et les propositions ne manquent pas, preuve que le FC NANTES est attractif ». Enfin, le Président se montre optimiste et reste déterminé face à cette épreuve : « Au moment d’ouvrir un nouveau chapitre dans le développement du club, je peux vous affirmer que notre détermination à viser toujours plus haut et passer un cap la saison prochaine est intacte. Les joueurs, qui ont montré, un par un, l’étendue de leur potentiel ces derniers mois, auront eux aussi la ferme conviction de briller la saison prochaine. Pour le bien du Club, de ses supporters, de l’Institution. Le FC Nantes est et restera le FC Nantes ! »

Pierre Aristouy à la tête de l’équipe réserve du FCN

Formé à la Jonelière où il est devenu joueur professionnel, Pierre Aristouy retrouve le Centre Sportif José Arribas où il prendra la direction de l’équipe réserve qui évoluera en National 3 la saison prochaine. Stéphane Ziani va entraîner les U19.

8 jeunes issus du centre de formation – trois attaquants, trois milieux de terrain et deux défenseurs – ont paraphé leur premier contrat professionnel en cette fin de saison. Il s’agit de Josué Homawoo, Teddy Bourriaud, Randal Kolo Muani, Thomas Basila, Elie Youan, Taylor Luvambo, Amadou Coulibaly et Jonathan N’Sonde