FC Bordeaux bat Le Havre 2-0 pour le titre de champion

Grand weekend de football à Saint-Nazaire pour les finales nationales U17 et U19. Samedi Paris S.G s’est imposé en U17 sur Monaco par 3-0. Dimanche place aux U19 avec la rencontre Bordeaux- Le Havre. Une rencontre qui a tournée à l’avantage des Bordelais par 2-0.

Dominer n’est pas gagner et les Havrais ont fait les frais de cette devise. Le HAC allait imposer son jeu pendant la première période mais se heurtait chaque fois sur la bonne défense adverse. Et c’est pourtant Bordeaux qui allait tuer le match en l’espace de cinq minutes, suite à deux contres gagnants de l’avant-centre Mickaël Milord.

Premier but, contre le court du jeu, à la 39e suite à un tir puissant repoussé par le gardien havrais et aussitôt repris par ce diable de Milord. A peine remis des émotions, Le Havre encaissait un second but à la 44e ,juste avant la pause. Suite à un centre venu de la droite, le buteur bordelais reprenait de la tête pour mettre le ballon au fond des filets.

La seconde période voyait de nouveau Le Havre dominer sans toutefois réduire le score. La défense bordelaise tenait bon face aux attaques adverses très peu dangereuses en raison d’un jeu sans prise de risque. Le FC Bordeaux remportait le titre grâce à son opportunisme.