Matthis Daniel a participé au meeting international de Sheffield, en Angleterre, avec deux de ses partenaires de l’équipe de France. « Ce meeting présentait beaucoup d’intérêt en prévision de sa préparation pour les jeux de la jeunesse en Italie et surtout les championnats du monde au Mexique qui auront lieu en novembre prochain, souligne Steven Maillard. Cette compétition lui a permis de se comparer, se juger par rapport aux autres délégations représentant une vingtaine de pays au total. Matthis réalise de très bonnes performances, 4 courses, 4 records personnels »

C’est pour lui une nouvelle et très belle expérience supplémentaire. A peine de retour Matthis et Ilyas Mechych, un jeune ayant participé au championnat régional à Saint-Nazaire en avril dernier, se sont qualifiés au championnat de France jeunes (moins de 20 ans) à Aubagne.

Une fois de plus, Matthis termine double vice-champion de France au 200 NL et 100 dos derrière son coéquipier de l’équipe de France, et Ilyas Mechych qui participait pour la première fois au championnat, se hisse à deux reprises sur la 3eme marche du podium au 100 4 nages et 50 NL. Ce jeune nageur est prometteur pour l’avenir. La prochaine étape, le championnat de France élite aura lieu en juin.

Natathlon départemental

10 nazairiens du SNAN étaient présents dimanche à la piscine Léo Lagrange de St Nazaire pour participer au dernier natathon départemental qualificatif. Nager à domicile donne des ailes à certains et les résultats étaient au rendez vous. 20 podiums dont 6 titres sont à dénombrer. Louise Bizet remporte 3 titres, Ninon Le Bellec 2 titres, Sophie Titica 1 titre. Laînie Dijoux, Chiara Licata, Naomie Malivet, Pierre Heouairi et Benjamin Onfray complètent les podiums.

La majorité des ces nageurs accéderont aux finales régionales du natathlon, voir au finales interrégionales fin juin.