Guérande poursuit sa série d’invincibilité

La réception des réservistes challandais, au stade Jean Ménager, était attendu avec beaucoup de méfiance par les guérandais. D’autant plus, que l’équipe de Benoît Audrain avait été quelque peu remodelé pour renforcé l’équipe réserve, qui a pour objectif la montée à l’étage supérieur.

 

Cela explique peut être le début de match très poussif des Guérandais, où les Vendéens, plus agressifs, ont pris les choses en main, sans toutefois mettre véritablement en danger la défense locale.

L’ouverture du score, par l’inévitable buteur maisons Jo Lebrun, allait réveiller la Saint-Aubin et sonner le glas des intentions challandaises. Ce coup de butoir juste avant la mi-temps permettait de dérider une rencontre jusque là très fermée.

Il faudra attendre la fin du match, et les dix dernières minutes, pour voir Guérande se libéré totalement. C’est tout d’abord Titi Ollivaud, qui en bon capitaine, venait battre le portier vendéen d’une petite pichenette astucieuse, suite à une belle chevauchée dans la défense adverse. Et enfin, Jo Lebrun, venait clore la marque, en étant à la réception d’un centre tendu au point de pénalty.

Cette belle victoire permet à la Saint-Aubin de poursuivre une belle série d’invincibilité comme le confirme Benoît Audrain: « Sur la phase retour, nous sommes en tête du championnat, et c’est une belle satisfaction. Cela nous permet de continuer à rêver et de prendre les matchs les uns après les autres. Le groupe s’est rajeunit avec l’apport de nouveaux joueurs qui évoluent habituellement au niveau district, mais qui ont réalisés une belle rentrée. Certains joueurs, comme Fabrice Glet, sont redescendus en réserve pour renforcer l’équipe qui joue la montée, mais cela ne doit pas perturber le groupe qui réalise une belle fin de saison ».

Luc Boissinot

Guérande – Challans B 3-0 (1-0) 100 spectateurs Buts : Jo Lebrun (44e, 88e), Nicolas Ollivaud (81e) pour Guérande